Salt lance une campagne publicitaire mettant exclusivement en vedette ses équipes
19 déc. 2017
Une fois de plus, Salt a choisi une approche originale pour sa dernière campagne de publicité en ligne mettant l’équipe de Salt sous les feux des projecteurs – une véritable innovation dans l’industrie suisse des télécommunications. Pour les clients, il en résulte un rare aperçu de l’essence de la marque Salt. Les participants vivent un sentiment unique d’appartenance à la marque ainsi que l’opportunité d’œuvrer en tant que son ambassadeur ou son ambassadrice.
L’appel à participation à ce qui a débuté comme un concours photo interne « M. & Mrs Salt » a attiré plus de 50 employés de tous les sites et magasins Salt. Treize candidats présélectionnés ont participé aux séances photo de Lausanne et de Zurich, dirigées par trois jeunes photographes suisses de talent : Térence Spagnolo, Sam Diener et Patrick Caçador Mateus.
Snapshot, comme se nomme la campagne, a généré plus de 200 visuels reflétant des ambiances différentes pour des utilisations dans le domaine du marketing, des relations publiques et d’image employeur. La variété des images assurera une présence en ligne diversifiée, notamment sur les réseaux sociaux.
Pour visionner la courte vidéo sur les séances photo, c'est par ici.
Salt continue de se démarquer à travers Snapchat
15 déc. 2017
Le samedi 16 décembre, pendant 24 heures, les utilisateurs de Snapchat auront la possibilité d'utiliser un « filtre » unique, spécialement configuré par Salt pour l'occasion.
Cette année, c’est à l’aide d’un jeu utilisant la technologie de reconnaissance faciale de Snapchat que nous entendons nous faire remarquer. En effet, les utilisateurs les plus courageux et téméraires de la communauté pourront s’essayer au « do not blink challenge »!
Suivez cette campagne de près, prêtez-vous au jeu et partagez l’expérience avec vos proches!
Bulletin réseau du mois de novembre
27 nov. 2017
La semaine passée, Salt a été applaudi pour ses progrès considérables dans le domaine de la disponibilité du réseau 4G – entre mai et septembre 2017 celle-ci a augmenté de presque 10% selon le dernier « Mobile Network Update » d’OpenSignal y atteignant un niveau de 78,8%. Salt est fier de ce résultat.
Par contre, que Connect ait décidé d’attribuer au réseau de Salt la note “bon“ est une grande surprise pour Salt et a généré beaucoup d’incompréhension. Il est évident qu’il existe un large fossé entre ce que Connect mesure et l’expérience quotidienne des clients. En outre, le test présente d‘importantes lacunes:
- Connect alloue un nombre de points disproportionnellement élevé pour Voice over LTE (VoLTE), une technologie qui a peu d’influence sur l’expérience client et qui, cette année, a uniquement été testée en intra-réseau;
- Connect manque complètement de composantes de type “crowdtesting“, une méthodologie qui lors des dernières 12 mois s’est imposée comme le nouveau standard du test réseau;
- Connect ne mesure pas la couverture à l’intérieur des bâtiments mais c’est bien là que les utilisateurs passent la plupart de leur temps;
- Connect ne considère pas la question des limitations de volume et/ou de vitesse qui sont un élément de différenciation important dans le marché suisse des télécommunications. Salt est le seul opérateur à mettre à disposition de toute sa clientèle l’accès à sa technologie 4G+ – sans aucune limitation de volume ou de vitesse.
Bulletin réseau du mois d'octobre
8 nov. 2017
En octobre, Salt a continué son déploiement de la technologie 4G+, qui couvre désormais 50% de la population suisse. La technologie se basant sur l'agrégation d'au moins deux fréquences radio différentes permettant de fournir des débits jusqu'à 300 Mbit/s est disponible dans toutes les grandes villes de Suisse. Des villes comme Lucerne et Winterthur atteignent approximativement un taux de couverture 4G+ de 80% de la population, Berne environ 70%, Zurich et Genève toujours plus de 60% chacune.
Salt a également mis à niveau plusieurs sites d'antennes existants en y intégrant la technologie 4G. En octobre, Salt a mis à niveau des antennes dans les localités de La Chaux-de-Fonds, Bad Zurzach, Stein, Brione, Pratteln et Lucerne, où nos clients peuvent percevoir une amélioration de la puissance.
Salt forme un nouveau partenariat avec Suisse Tourisme
1 nov. 2017
Aujourd'hui, Salt est fier d'annoncer son partenariat pluriannuel avec Suisse Tourisme dans le cadre des campagnes hivernales promouvant la Suisse comme destination de tourisme de loisirs et d'affaires pour les visiteurs de tous horizons.
Salt étendra l’hospitalité hélvétique au monde de la téléphonie mobile - en offrant une expérience mobile de premier ordre aux clients en déplacement et en promouvant le patrimoine mondial en Suisse en facilitant une communication fluide entre les visiteurs, leurs interlocuteurs en Suisse et dans leur pays d’origine.
La collaboration exclusive souligne l'engagement de Salt envers l'attractivité de la Suisse en tant que haut lieu du tourisme. Le partenariat permettra également à Salt de développer ses relations avec les acteurs clés de l'industrie touristique suisse, d'atteindre ses clients par des activités de communication dédiées et des événements ciblés.
Le nouvel iPhone X à un prix sensationnel de CHF 389.- avec Plus Europe
27 oct. 2017
La longue attente se termine enfin. Dès maintenant l’iPhone X (64 Go) gris sidéral ou argent est disponible en précommande dans l’ensemble des 87 Salt Stores et sur salt.ch au prix avantageux de CHF 389.-.
Cette offre spéciale iPhone X est valable pour tous les nouveaux clients souscrivant un abonnement Plus Europe, incluant un appareil à prix réduit, pour une durée contractuelle de 24 mois. Les clients Salt actuels qui désirent changer leur appareil profitent eux aussi d’offres sur mesure attrayantes. Les ventes débuteront à l’ouverture de nos magasins Salt le vendredi 3 novembre.
Salt passe au vert avec un nouveau parc automobile alimenté au gaz naturel/biogaz
24 oct. 2017
Durant les prochains 6 mois, Salt renouvellera une grande partie de sa flotte automobile d’entreprise en optant pour une voiture hybride de Seat, la Leon 1.4 TGI EcoFuel, alimentée à la fois à l’essence et au gaz naturel/biogaz. Premier opérateur de télécommunication suisse à le faire, Salt a passé commande auprès de son partenaire de gestion de flotte en octobre.
La concomitance de deux réservoirs à carburant séparés permet de basculer facilement d’un type de carburant et l’autre, la portée du réservoir de gaz naturel/biogaz étant de 400km et celle du réservoir à essence de 900km. L’objectif de Salt est d’utiliser le gaz naturel/biogaz sur au moins 80% des kilomètres parcourus. Ceci permettra à Salt de réduire ses émissions CO2 de jusqu’à 40% en comparaison avec une flotte de véhicules équivalente alimentée exclusivement à l’essence.
Par la même occasion, Salt conclut également un partenariat avec Gaznat SA, qui fournit gratuitement du carburant en gaz naturel/biogaz pour les premiers 1000 km parcourus par véhicule et émet des attestations de compensation des émissions de CO2, ce qui permettra à Salt d’investir dans de nombreux projets écologiques.
Bulletin réseau du mois de septembre
5 oct. 2017
Le 20 septembre, le stade du Letzigrund à Zurich a accueilli la seule escale en Suisse de la tournée «No Filter» des Rolling Stones. Le concert, qui a attiré près de 50’000 spectateurs, était la première manifestation à bénéficier de la récente modernisation de l’infrastructure du site en termes de technologie mobile. Pour les amateurs du streaming en direct cette amélioration était particulièrement manifeste.
En collaboration avec d'autres opérateurs, Salt a participé à l’installation de 12 nouveaux secteurs dans le stade, ce qui a optimisé de manière significative l’expérience client, à la fois en ce qui concerne la transmission vocale et la transmission de données. Durant l’intégralité du concert qui a duré environ 3 heures, au total un trafic de la liaison montante de 43 Go a été généré et une pointe d’appels de 1’400 connexions par heure a été enregistrée avec un taux de réussite de plus de 99%.
Plusieurs autres stades comme le parc Saint-Jacques à Bâle, mais également le stade de Genève La Praille vont profiter d’une amélioration technique similaire ces prochains mois. Cette modernisation fait partie de la stratégie de développement du réseau de Salt ainsi que du programme d’investissement correspondant pour les lieux de manifestation.
Le nouveau iPhone 8 à CHF 0.-
15 sep. 2017
Pour faire suite à la keynote de mardi, Salt dévoile aujourd'hui son offre exceptionnelle pour fêter la prochaine génération d’iPhone en cette année anniversaire. Dès maintenant, le nouvel iPhone 8 (64 Go) est proposé en précommande dans l’ensemble des 87 Salt Stores et sur salt.ch au prix incroyable de CHF 0.-.
L'iPhone 8 à CHF 0.- est disponible pour tous les clients souscrivant un nouvel abonnement Plus Swiss, Plus Swiss Young ou Plus Swiss Senior pour une durée contractuelle de 24 mois.
La mise en vente débutera à l’ouverture des portes de nos Salt Stores le vendredi 22 septembre. Le Flagship Store de Salt à la Bahnhofstrasse de Zurich marquera l’événement par une célébration officielle et ouvrira ses portes plus tôt.
Salt salue le message du Conseil fédéral et réclame à présent une révision rapide de la loi sur les télécommunications (LTC) jugée "dépassée"
7 sep. 2017
Une révision de toute urgence de la LTC n'est pas seulement réclamée par SUISSEDIGITAL, UPC, Sunrise et Salt. D'autres concurrents comme Green, Init7 et VTX se joignent à cette demande/exigence. De même, Swiss Fibre Net AG, le consortium de fournisseurs d'énergie locaux et régionaux, dans lequel de grandes villes mais également de petites communes disposant d’un réseau à fibres optiques ouvert sont représentées, ainsi qu’openaxs, l’Association des entreprises électriques pour le développement de réseaux ouverts à large bande, sont favorables à une révision rapide de la LTC et en conséquence la délégation de compétence au Conseil fédéral.
La LTC actuellement en vigueur tient uniquement compte de l'ancienne technologie du cuivre et ne peut donc déjà plus garantir depuis longtemps une concurrence effective. La révision de la LTC doit donner au Conseil fédéral, en cas de défaillance du marché comme cela a été constaté plusieurs fois ces dernières années au bénéfice de Swisscom, la possibilité d'intervenir rapidement et efficacement de manière à garantir une concurrence effective pour ce qui est de l'accès aux infrastructures à large bande.
«L'économie et la population ne doivent plus être exposées à une nouvelle situation de monopole, même dans les zones rurales. Le monopole du réseau de cuivre ne doit pas faire place à un nouveau monopole de réseau à très haut débit. C'est pourquoi la LTC doit être révisée rapidement comme proposé par le Conseil fédéral», exige Andreas Schönenberger, CEO de Salt.
Bulletin réseau du mois d'août
6 sep. 2017
En août, Salt a continué son déploiement de la technologie 4G+, qui couvre désormais 45% de la population suisse. Dans le courant de l'été, de nombreux sites d'antennes dans tout le pays ont vu une mise à niveau alors que Bâle, Genève et Zurich demeurent les villes avec le réseau mobile haut débit le plus dense.
La dernière génération de sites d'antennes 4G+ permet aujourd'hui de quadrupler simultanément la capacité de trafic général dans les environs, augmentant ainsi considérablement la vitesse individuelle de téléchargement (débit descendant et montant) des appareils connectés au réseau Salt – notamment pendant les heures d'affluence de consommation de données.
Ce sont des nouvelles particulièrement bonnes pour les utilisateurs de services vidéo mobiles tels que par exemple les applications FaceTime, Skype, mais aussi Snapchat, Periscope ou encore certaines fonctionnalités d'Instagram et Facebook. Télécharger sans interruption et pendant ses déplacements, visionner, partager et diffuser des vidéos en continu en direct est à présent une réalité pour les clients Salt qui se trouvent à proximité de ces sites d'antennes.
Jeunes talents suisses tournent le spot publicitaire pour Plus Swiss Young
28 août 2017
Alors que l’heure de la rentrée a sonné et que la reprise universitaire approche à grands pas, Salt lance aujourd’hui son nouveau spot publicitaire. Il retrace, en accéléré et en remontant le temps, le tourbillon émotionnel vécu par un couple de jeunes amoureux. Le spot fait la promotion de Plus Swiss Young, actuellement disponible à CHF 39.95 au lieu de CHF 49.-.
Fabrice Brisotto, étudiant à la Geneva School of Economics and Management (GSEM) et lauréat 2016 du concours vidéo «Show Me Your Mobile Film» a imaginé et dirigé le spot publicitaire back-to-school. Le tournage a été réalisé à Genève par le jeune réalisateur et graphiste suisse, Térence Spagnolo. Le clip de presque 20 secondes met l'accent sur le rôle important que jouent les moyens de communication modernes parmi les adolescents et les jeunes adultes pour établir et maintenir leurs réseaux de contacts.
Bulletin réseau du mois de juillet
7 août 2017
En Suisse, le mois de juillet rime avec Paléo, Gurten, OpenAir de Saint-Gall, Frauenfeld, Montreux Jazz et plein d'autres festivals. Alors que le temps ne s'est pas toujours montré sous son meilleur jour, Salt a déployé des efforts considérables pour s'assurer que ses clients soient en mesure de partager des moments inoubliables avec leurs proches – en direct et sous forme de souvenirs.
A l'ère de la diffusion multimédia en continu et du partage de masse, la procuration d’une expérience mobile ininterrompue pour les festivaliers s'affirme plus que jamais comme un tour de force en matière d'ingénierie. Les festivals attirent un nombre impressionnant de visiteurs munis de smartphone et dont les habitudes de consommation de données évoluent constamment. Ils génèrent des pics de connexion et de transmission toujours plus élevés auxquels Salt s’efforce de répondre avec des solutions réseau innovatrices – à la fois sur le plan matériel et opérationnel. De nouveaux records sont battus chaque année.
A Salt também fala português!
26 juil. 2017
Salt a aujourd’hui annoncé avec fierté l'ajout du portugais à l'éventail des langues que propose son service clientèle, permettant ainsi à l'opérateur de servir sa clientèle lusophone dans sa langue maternelle. Ce sont les employés multilingues du centre d'appels de Bienne ainsi que l'implantation d'un centre d'appels de Salt à Lisbonne qui rendent cette initiative possible.
Toute personne qui désire bénéficier de ce nouveau service peut envoyer « START PT » par SMS au 5155, le demander à un agent Salt dans un de nos stores ou via la helpline primée de Salt.
Bulletin réseau du mois de juin
4 juil. 2017
Le mois dernier, Salt a augmenté la capacité de transmission de plusieurs de ses sites d'antennes dotés de la technologie 4G+, notamment dans les villes de Bâle, Zurich, Genève et Lugano. Cette mise à niveau permet non seulement de doubler la capacité du trafic général échangé sur les sites, mis en évidence en vert sur les cartes ci-joint, elle a également l’avantage d'augmenter considérablement les vitesses de téléchargement individuelles – surtout lors des pics de consommation – des clients connectés au réseau Salt.
Cette initiative spécifique, qui consiste à couvrir davantage de sites tout en augmentant la capacité du trafic de données pris en charge, se poursuivra tout au long de l’été et permettra de quadrupler la capacité des sites désignés d'ici la fin du mois d'août. Voilà d'excellentes nouvelles pour les gros consommateurs d'applications « over-the-top » (OTT) à forte capacité de transmission telles que FaceTime, Skype, mais aussi Snapchat, Periscope ou encore certaines fonctionnalités d'Instagram et Facebook.
Bulletin réseau du mois de mai
6 juin 2017
Les efforts continus d'investissement dans la couverture et l'amélioration de la capacité du réseau de Salt portent clairement leurs fruits. La cadence à laquelle nous mettons à niveau nos sites d'antennes nous permettra de combler l'écart déjà resserré d'accessibilité au réseau 4G en peu de temps. En mai, nous avons équipé plus de 88% de nos sites de macro-antennes avec la technologie 4G. D’ailleurs, plus de 40% de la population suisse a bénéficié du réseau 4G+ de Salt offrant des vitesses de téléchargement pouvant atteindre jusqu'à 300 Mbit/s.
Notre programme de déploiement de bandes basses apporte clairement des améliorations concrètes de la couverture réseau. Plusieurs villes de taille moyenne telles que Winterthur, Bienne et Thoune jouissent autant dans les centres-ville qu'en périphérie d'une couverture nettement améliorée. L'exemple de Winterthur est particulièrement frappant: au cours des 24 derniers mois, les quartiers de Breite, Deutweg, Grüze et Schlosstal ont vu une nette amélioration de la couverture réseau – à l'intérieur comme à l'extérieur.
Bulletin réseau du mois d'avri
l5 mai 2017
Le mois dernier, Salt a modernisé plusieurs antennes existantes et relié des installations nouvellement construites à son réseau mobile national. Nous avons installé une nouvelle macro-antenne dans la commune en pleine expansion de Gland et modernisé un site d'antenne à Horgen en y ajoutant les basses fréquences – rendant ainsi disponible la technologie 4G+ dans les alentours. A Sion, une nouvelle antenne installée sur la rive ouest du Rhône améliore considérablement la couverture du réseau mobile à l'Hôpital de Sion et au Stade de Tourbillon. Enfin, grâce à une nouvelle antenne à Murg, les clients Salt qui transitent entre Sargans et Ziegelbrücke apprécient désormais une couverture réseau plus homogène non-stop lorsqu'ils voyagent le long des rives du lac de Walenstadt.
Bulletin réseau du mois de mars
4 avr. 2017
Le mois dernier, Salt a modernisé plusieurs antennes existantes et relié des installations nouvellement construites à son réseau mobile national. Nous avons par exemple intégré la dernière technologie 4G+ dans la couverture de la zone entourant le musée suisse des transports à Lucerne. La commune de Gais (AR) a vu une amélioration substantielle de son réseau 3G et 4G. Nous avons installé une nouvelle antenne à Hauterive (NE) offrant une couverture dans les quartiers supérieurs de la commune. De façon similaire, le passage à la 4G+ nous a permis d’améliorer la couverture dans le quartier de Seefeld à Zurich se situant au nord du Zürichhorn – notamment les endroits au bord du lac autour du Chinagarten. Ce sont des nouvelles particulièrement réjouissantes pour tous les adeptes de cet espace vert unique que ce soit pour pratiquer du sport, se promener avec leurs enfants ou simplement rencontrer leurs amis pour un pique-nique après le travail ou en fin de semaine.
Salt et Melectronics scellent un partenariat de distribution
30 mars 2017
Aujourd'hui, Salt et Melectronics, le marché spécialisé d'électronique de Migros, ont officiellement annoncé une collaboration portant sur la distribution des produits de télécommunication mobile de Salt. Salt renforce ainsi son réseau de distribution avec plus de 100 points de vente supplémentaires. Les avantages de cette collaboration sont nombreux: une meilleure accessibilité aux produits Salt partout en Suisse, encore plus de proximité avec les clients et des conseils d'experts à la portée de tous.
Mis à part les offres spéciales et promotions ciblées propres à chacun, Melectronics proposera à la vente les mêmes gammes de produits que celles disponibles dans les Salt Stores et associera la qualité des produits et du service Salt à son expertise de longue date dans le domaine de l’électroménager, tout à l'image de Migros – des prix justes et des conseils avisés.
Bulletin réseau du mois de février
3 mars 2017
Salt investit continuellement dans son réseau pour en améliorer à la fois la couverture et la vitesse. Tel est le cas dans les centres urbains, mais aussi dans les régions rurales et le long de nos importantes voies de communication – en train comme en voiture. Le mois dernier, Salt a installé de nouvelles antennes et modernisé des stations émettrices existantes dans les localités de Pfaffnau (LU), Genève et Jaun (FR). Salt a également amélioré la couverture de son réseau sur des axes de transport majeurs comme la Transjurasienne à Boncourt (JU) et l'autoroute A13 à Roveredo (GR).
Salt ouvre un Flagship Store à la Bahnhofstrasse de Zurich
28 fév. 2017
Le 86ème Salt Store ouvrira ses portes aujourd'hui sur la fameuse rue commerçante en plein cœur de Zurich. Avec une superficie de 130 m2 et un emplacement de premier choix, le nouveau Salt Store à la Bahnhofstrasse 94 constitue un espace commercial unique au centre-ville de Zurich. Ce nouveau Flagship Store sera le seul magasin de télécommunications de sa taille sur la partie inférieure de la Bahnhofstrasse et Salt s'attend à une excellente performance commerciale dès le premier jour.
Le vendredi 3 mars 2017, notre partenaire publicitaire Matthias Glarner, couronné roi de la lutte l'année passée à la Fête fédérale de lutte à Estavayer-le-Lac, sera présent de 16h à 18h30 pour faire des selfies, signer des autographes et échanger quelques paroles avec ses fans.
Du 28 février au 14 mars 2017, les nouveaux clients pourront profiter d'offres spéciales avantageuses. A la conclusion d'un abonnement Plus Swiss pour 24 mois, les clients bénéficieront de 50% de rabais sur leur tarif de base mensuel pendant les douze premiers mois.
Bulletin réseau du mois de janvier
2 fév. 2017
Le mois dernier, Salt a construit de nouvelles installations et modernisé des sites d’antennes existants dans de nombreuses stations de ski comme Davos, Gstaad, Grächen (VS) et Klosters pour ainsi améliorer la couverture réseau et augmenter la vitesse de transmission sur les pistes et dans les stations de ski.
Salt met également à disposition de parfaites conditions réseau pour couvrir en direct le grand nombre d’événements sportifs majeurs de cette année: la Coupe du monde FIS à Adelboden, le Festival International de Ballons de Château-d'Œx, les Championnats du monde de ski alpin à Saint-Moritz ainsi que les exploits freeride de monsieur et madame tout le monde à Verbier.
Bon à Savoir : Le service clientèle de Salt très bien classé parmi les opérateurs téléphoniques de Suisse
13 jan. 2017
Dans le cadre d’une enquête anonyme menée conjointement entre le magazine Bon à Savoir et l’émission On en Parle de la RTS-La Première en décembre, le service clientèle de Salt apparaît comme le plus performant parmi les trois opérateurs téléphoniques de Suisse. Dans son article en ligne, le magazine précise : « Chronomètre en main, nous avons pu constater que le traitement était, en moyenne, un brin plus expéditif chez Salt ».
L’article complet de Bon à Savoir peut être téléchargé ici.
Le tableau comparatif peut être consulté ici.