Nouveau modèle de facturation

Nous souhaitons vous informer d’une évolution importante concernant le modèle de facturation chez Salt Business, afin d’améliorer votre expérience.

 

Quel changement pour vous ?

À compter du 1er mai, nous procéderons à l’émission de vos factures Salt Business pour le mois en cours. Ces factures incluront donc les frais mensuels du mois en cours ainsi que d’éventuelles consommations hors forfait du mois précédent. Le montant total des frais mensuels payés sur la durée de votre contrat ne changera pas.

Facture de transition du 1er mai

Par conséquent, la facture du 1er mai servira de facture de transition entre notre ancien modèle de facturation et le nouveau. Le montant de cette facture de transition sera exceptionnellement plus élevé, incluant : 

  • les frais mensuels et les éventuelles consommations hors forfait du mois d’avril (ancien modèle) ; 
  • les frais mensuels du mois de mai (nouveau modèle).

Factures à partir du 1er juin 2024 

Vos factures seront émises selon le nouveau modèle et retrouveront leur montant habituel, en incluant donc : 

  • les frais mensuels du mois en cours ; 
  • les éventuelles consommations hors forfait du mois précédent. Pour plus d’informations sur vos factures à partir du 1er juin, consultez notre guide interactif : salt.ch/business/bill-info.

 

Bonne nouvelle : alignement avec Pro Office

Ce changement s’aligne sur le modèle de facturation actuel de notre produit fixe Pro Office, en créant ainsi une expérience plus homogène et en préparant l’arrivée future de factures uniques entre l’offre fixe et mobile.

Foire aux questions

Vous trouverez ci-dessous les questions les plus fréquemment posées.

Pourquoi ce changement?

Nous tenons à vous assurer que ces modifications visent à simplifier et à améliorer votre expérience. Ce changement s’aligne sur le modèle de facturation actuel de notre produit fixe Pro Office, en créant ainsi une expérience plus homogène et en préparant l’arrivée future de factures uniques entre l’offre fixe et mobile. Ce modèle de facturation suit les pratiques courantes observées pour les loyers, les assurances et d'autres services. Ce changement a été l’occasion pour nous de revoir la mise en page de la facture afin de la rendre plus lisible.

Est-ce que je paye un mois en plus ?

Non. 

Le mois dernier, vous avez payé du 1er au 31 mars et maintenant vous allez payer du 1er avril au 31 mai. Comme vous pouvez le constater, la période pour cette facture de transition est plus longue que d'habitude (60 jours au lieu de 30 jours). Cependant, le montant total des frais mensuels payés sur la durée de votre contrat ne changera pas. 

La prochaine facture sera établie le 1er juin et vous paierez votre montant habituel, mois après mois.

Étant donné que je paye pour le mois en cours, serai-je remboursé du dernier mois de mon contrat ?

Votre dernière facture contiendra seulement les consommations et les services additionnels. Votre facture mensuelle vous sera envoyée au début du mois précédent.

À quoi correspond le montant de ma facture ?

Le montant correspond à vos frais mensuels des mois d’avril et mai ainsi que vos éventuelles consommations hors forfait faites pendant le mois d’avril. La prochaine facture commencera le 1er juin et vous paierez votre montant habituel, mois après mois. Retrouvez toutes les informations sur notre page dédiée.

J’ai un abonnement Pro Mobile ainsi qu’un abonnement Pro Office. Vais-je recevoir une seule facture ?

Pas encore. Mais l’idée sur le long terme est d’avoir une facture unique pour les client(e)s Pro Mobile et Pro Office.

Je ne suis pas d’accord avec ce changement ; puis-je résilier mon abonnement sans frais ?

Nous sommes désolés que vous ne soyez pas satisfaits de ce changement. Toutefois, les conditions de paiement ne sont pas fixées par une clause contractuelle et des frais de résiliation anticipée s’appliquent en cas de résiliation.

Si vous avez d’autres questions, vous pouvez nous contacter au 0800 700 600.

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