Bienvenue Haleon

Premières étapes

Carte SIM

Pour changer la carte SIM : 

  • Enregistrez vos contacts sur votre appareil. 
  • Insérez la nouvelle carte SIM au moment du portage. 
  • Saisissez le code PIN (si demandé). 

Si vous utilisez deux SIM, assurez-vous de configurer les cartes à votre convenance (principale ou secondaire).

Activation eSim 

Avant de commencer, assurez-vous que votre appareil soit connecté à Internet. Cela peut se faire par un réseau WiFi ou, si une carte Nano SIM est active dans le dispositif, par des données mobiles. Cet accès à Internet est nécessaire pour télécharger le profil eSIM sur l'appareil. 

Si vous passez d’une Nano SIM Salt à une eSIM Salt, n’oubliez pas de retirer la carte Nano SIM qui a été désactivée. Si vous conservez la Nano SIM dans le dispositif, ce dernier essaiera d'utiliser cette carte pour se connecter au réseau Salt, ce qui ne fonctionnera pas. Dans ce cas, le profil de la nouvelle eSIM activée doit être téléchargé en se connectant à un réseau WiFi. 

Pour l'activer sur les iPhones: 

  1. Allez dans les réglages 
  2. Sélectionnez "Données cellulaires" ou "Donnée"  
  3. Cliquez sur "Ajouter un forfait cellulaire" 
  4. Scannez le QR code sur le voucher Salt 
  5. Cliquez à nouveau sur "Ajouter un format cellulaire"  
  6. Cliquez sur "OK" sur le message d'information qui s'affiche*

Pour plus d'informations consultez les instructions Apple

Pour l'activer sur les téléphones Android: 

  1. Sélectionnez "Paramètres", ensuite sur "Connexions"  
  2. Appuyez sur "Gestion cartes SIM"
  3. Sélectionnez "Ajouter un forfait mobile"
  4. Votre Galaxy S20/S20+/S20 Ultra recherchera alors automatiquement un forfait mobile actif 
  5. Allez en bas de l'écran jusqu'à "Autres façons d'ajouter des plans" et choisissez " Ajouter à l'aide du code QR"
  6. Positionnez le code QR dans le cadre d'affichage de la caméra 
  7. Une fois le plan tarifaire de Salt détecté, appuyez sur "Ajouter" 
  8. Après avoir enregistré votre plan tarifaire, sélectionnez "OK" pour l'activer 
  9. Une fois que vous avez activé votre eSIM, vous pouvez la voir dans "Gestion cartes SIM"

Configuration de la boîte vocale

Pour activer la boîte vocale :

Composez le 086 suivi de votre numéro (p. ex. : 0860781234567).

 

Pour désactiver la boite vocale :

Composez le ##004#.

 

Pour activer Visual Voicemail (uniquement sur Apple) : envoyez START VISUAL au 5155 par SMS. Pour la désactiver, envoyez STOP VISUAL au 5155.

Activation du double appel

Avant d’activer cette fonction, désactivez la VoLTE et le Wi-Fi et réactivez-les après.

Nous vous recommandons d’activer le double appel directement dans les paramètres de votre smartphone pour être notifié d’un appel entrant lorsque vous êtes déjà en train de passer un appel.

Assistance pour vos appareils

Rendez-vous sur notre assistance pour les appareils pour des réglages tels que :

  • la réinitialisation des paramètres réseau
  • la sélection du réseau automatique
  • la configuration des appels Wi-Fi
  • et bien d’autres encore.

Tout ce qui est inclus dans votre abonnement :

Informations sur les communications en itinérance illimitée

Les appels et SMS en roaming sont illimités uniquement pour les catégories suivantes : entrants, dans le pays visité, vers la Suisse et vers la zone Europe B2B.

Pays inclus dans la zone Europe B2B

Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne (y compris les îles Canaries et Baléares), Estonie, Finlande, France, Gibraltar, Grèce, Guernesey, Hongrie, Île de Man, Îles Féroé, Irlande, Islande, Italie, Jersey, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal (y compris les Açores et Madère), République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Saint-Marin, Slovaquie, Slovénie, Suède, Vatican.

Pays inclus dans la zone Business

Albanie, Arabie Saoudite, Australie, Bosnie-Herzégovine, Brésil, Canada, Chine, Emirats Arabes Unis, Etats-Unis, Hong Kong, Inde, Israël, Japon, Kosovo, Monténégro, Russie, Serbie, Singapour, Thailande, Turquie.

Pays inclus dans la zone Travel B2B

Afrique du Sud, Algérie, Argentine, Arménie, Aruba, Bahreïn, Bangladesh, Bermudes, Biélorussie, Botswana, Bruneï, Burkina Faso, Cambodge, Cameroun, Cap Vert, Chili, Colombie, Corée du Sud, Costa Rica, Côte d'Ivoire, Egypte, El Salvador, Equateur, Fidji, Gabon, Géorgie, Ghana, Guadeloupe, Guatemala, Guinée, Guyana, Guyanne Française, Haiti, Iles Vierges Américaines, Iles Vierges Britanniques, Indonésie, Irak, Jordanie, Kazakhstan, Kenya, Kirghizistan, Koweït, Laos, Macao, Macédoine, Madagascar, Malaisie, Malawi, Maroc, Martinique, Mexique, Mongolie, Mozambique, Nicaragua, Niger, Nouvelle-Zélande, Oman, Pakistan, Philippines, Qatar, République démocratique du Congo, République Dominicaine, Réunion / Mayotte, Rwanda, Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon, Senegal, Seychelles, Sri Lanka, Taiwan, Tajikistan, Tchad, Trinité et Tobago, Tunisie, Ukraine, Uruguay, Venezuela, Vietnam, Zambie.

Quels sont les différents abonnements chez Salt et quel abonnement vais-je obtenir chez Salt ?

Veuillez-vous référer au tableau de correspondance ci-dessus, qui présente les abonnements Salt correspondants à votre abonnement précédent. Chaque abonnement Salt offre au moins certains avantages supplémentaires en termes de données, de couverture géographique, de roaming ou de volume de données par rapport à votre abonnement précédent.

Puis-je avoir une eSIM ?

Oui, des cartes SIM physiques et des eSIM seront fournies avant la migration. Si votre téléphone prend en charge la fonction eSIM, vous pouvez l'activer en conséquence.

Puis-je mettre à niveau mon abonnement chez Salt ?

Les abonnements seront attribués en fonction du tableau de correspondance. Si vous avez besoin de modifier votre abonnement, vous pouvez en faire la demande après la fin de la migration en utilisant le processus BAU via les demandes SNOW. Cependant, tous les abonnements Salt offrent plus d'avantages par rapport à leurs équivalents chez Swisscom.

Puis-je changer de dispositif mobile avec un nouvel abonnement ?

Non, ce projet ne couvre que le changement d'opérateur. Les dispositifs mobiles sont modifiés conformément à la politique de dispositifs Haleon.

Quels pays sont inclus dans les différentes zones - Europe B2B, Business et Travel B2B ?

Une liste détaillée des pays est disponible ici.

Que dois-je faire avec ma carte SIM Swisscom ?

Elle cessera de fonctionner à la date de migration et pourra être détruite par la suite.

Bon à savoir

La VoLTE, qu’est ce que c’est ?

 

Avec la VoLTE (Voice over LTE), vous téléphonez via le réseau 4G (réseau LTE) et utilisez, de ce fait, le nouveau standard de téléphonie mobile ainsi que la connexion la plus puissante. Par conséquent, vos appels ont une qualité de son irréprochable et une connexion ultra-rapide. Pour une qualité de son optimale, assurez-vous que la VoLTE soit activée dans les paramètres de votre smartphone.

Les appels Wi-Fi, à quoi ça sert ?

 

Lorsque les appels Wi-Fi sont activés, vous pouvez passer des appels depuis n'importe quel réseau Wi-Fi dans le monde entier, que ce soit à la maison ou dans un hôtel à l’étranger. Avec les appels Wi-Fi, évitez les frais de roaming et les coûts supplémentaires lorsque vous appelez vers la Suisse.

Nous recommandons d'utiliser les appels Wi-Fi surtout lorsque la couverture du réseau mobile n'est pas optimale, par exemple à l'intérieur.

Pourquoi devrais-je utiliser Cost Control ?

 

Avec Cost Control, vous pouvez suivre votre consommation de données en temps réel, mais aussi acheter des données supplémentaires pour la Suisse et pour l'étranger directement sur votre téléphone portable. Gardez un œil sur votre consommation de données à tout moment en vous rendant sur costcontrol.salt.ch/status (Cette page est uniquement accessible depuis les mobiles, pas depuis les ordinateurs portables). L'utilisation de ce site est gratuite dans le monde entier. Assurez-vous d’être connecté à un réseau mobile. Vous ne pouvez pas activer cette fonction en étant connecté au Wi-Fi.

Why
     Salt
Business?

Qualité

Des solutions sur mesure pour chaque entreprise.

Couverture

99,9 % de la Suisse couverte par le réseau mobile 4G+.

Service

Un seul interlocuteur pour tous vos besoins.

Prix

Des offres premium au meilleur prix.