Comment recevoir et payer votre facture.
Vous pouvez trouver toutes les informations concernant votre facture ici.
Pour plus de simplicité, nous vous conseillons d’opter pour le débit direct.
Remarque : Les factures Salt Mobile et Pro Office sont indépendantes. Quel que soit le mode de paiement choisi, si vous êtes abonné(e) aux deux services, vous aurez deux factures distinctes à payer, une pour Salt Mobile et l’autre pour Pro Office.
Comment recevoir votre facture.
La meilleure façon de recevoir votre facture est par e-mail ou par eBill. Pour changer la méthode d’envoi de la facture, accédez à la section de configuration du compte de facturation dans My Business Account.
Par e-mail
Chaque mois, vous recevrez un e-mail pour la période de facturation en cours. Il contiendra le montant total dû, la date d’échéance et les instructions de paiement.
Vos dernières factures sont toujours disponibles en PDF dans My Business Account.
Accédez à My Business Account pour configurer la réception de vos factures par e-mail.
Par eBill
Si vous avez un compte bancaire suisse ou PostFinance, vous pouvez activer la fonction eBill pour consulter et imprimer vos factures où et quand vous voulez.
Comment fonctionne l’eBill ?
Rendez-vous sur www.ebill.ch ou regardez cette vidéo.
Configuration de l’eBill
1. Log in
Connectez-vous à votre compte e-banking ou e-finance.
2. Activation
Activez la fonction eBill.
3. Inscription
Sélectionnez « Salt Mobile SA Rue du Caudray 4 » dans la liste des émetteurs de factures.
Remarque :
si vous utilisez déjà le service eBill pour le paiement de vos factures Pro Office, assurez-vous de configurer une deuxième fois l’émetteur « Salt Mobile SA Rue du Caudray 4 » pour votre abonnement Salt Mobile, en suivant la procédure ci-dessus. Les factures Salt Mobile et Pro Office sont indépendantes.
Par courrier
Si vous préférez recevoir votre facture par courrier, aucun problème.
Ce service est néanmoins payant :
- CHF 3.95/mois pour les factures récapitulatives
- CHF 5.-/mois pour les factures détaillées
En recevant votre facture par e-mail ou eBill, vous économisez du papier et de l’argent
Comment payer votre facture.
Le meilleur moyen de payer votre facture est le débit direct ou l’eBill.
Par débit direct
Le débit direct est le moyen le plus simple et efficace de payer vos factures. Mieux encore, ce service est gratuit. Vous n’avez plus à vous soucier de vos paiements : le montant dû est réglé automatiquement chaque mois. Le débit direct peut être mis en place avec un compte bancaire ou un compte PostFinance. Vous gardez le contrôle : les paiements sont accessibles à tout moment et peuvent être contestés dans un délai de 30 jours. Et si vous changez d’avis, le débit direct peut facilement être annulé.
Remarque :
- Le débit direct entre en vigueur à partir du moment où vous recevrez une facture mentionnant que le montant de votre facture sera débité sur votre compte bancaire ou postal. Jusqu’à ce moment-là, veuillez-vous acquitter de vos factures comme à l’ordinaire.
- Le formulaire pour Salt Mobile est différent de celui pour Pro Office. Veillez à utiliser le bon formulaire. Les deux formulaires sont disponibles ci-dessous.
- Si vous avez déjà activé le débit direct pour un des deux services (Salt Mobile ou Pro Office), vous devrez également remplir le deuxième formulaire pour pouvoir payer les deux services par débit direct.
Inscription
Imprimez le formulaire d’autorisation, complétez-le et envoyez-le à l’adresse indiquée.
Formulaire d’autorisation Pro Mobile
Formulaire d’autorisation Pro Office
Par eBill
Si vous avez un compte bancaire suisse ou PostFinance, vous pouvez activer la fonction eBill pour consulter et imprimer vos factures où et quand vous voulez.
Comment fonctionnent les eBill?
Rendez-vous sur www.ebill.ch ou regardez cette vidéo.
Configuration de l’eBill
1. Connection
Connectez-vous à votre compte e-banking ou e-finance.
2. Activation
Activez la fonction eBill.
3. Inscription
Sélectionnez « Salt Mobile SA Rue du Caudray 4 » dans la liste des émetteurs de factures.
Remarque :
si vous utilisez déjà le service eBill pour le paiement de vos factures Pro Office, assurez-vous de configurer une deuxième fois l’émetteur « Salt Mobile SA Rue du Caudray 4 » pour votre abonnement Salt Mobile, en suivant la procédure ci-dessus. Les factures Salt Mobile et Pro Office sont indépendantes.
Paiements en ligne sur My Business Account
Vous pouvez payer votre facture sans frais supplémentaires et à tout moment dans My Business Account. Les moyens de paiement suivants sont acceptés : TWINT, VISA, Mastercard, Diners Club, Samsung Pay, Postcard, PostFinance, e-finance et Samsung Pay. Vous pouvez trouver de plus amples informations à propos de TWINT et télécharger l’application ici.
Effectuer un paiement sur My Business Account :
- Allez sur My Business Account
- Cliquez sur «Payer maintenant»
- Sélectionnez «Utiliser une autre carte de crédit » et cliquer sur « suivant »
- Choisissez votre moyen de paiement
- Suivez le processus de paiement.
La facture sera payée immédiatement.
Le paiement en ligne est le moyen le plus rapide pour réactiver votre ligne si celle-ci a été désactivée.
Par e-banking
Connectez-vous à votre portail e-banking ou e-finance et saisissez les informations suivantes contenues sur la QR-facture : Références : 0000000000000000000XXXXXXXC (ceci est un exemple). La référence est personnelle et peut être utilisée pour payer vos factures Salt Mobile.
QR-IBAN Salt Mobile : CH973000522810925900C
Versement pour : UBS AG 6300 Zug
En faveur de : Salt Mobile SA, CH-1020 Renens 1
Remarque :
Références
Chaque banque a une procédure de paiement légèrement différente. Vous trouverez ci-après les instructions pour les établissements principaux à titre indicatif (les banques pouvant changer leurs procédures).
UBS
- Sélectionnez «paiements»;
- Saisissez ensuite le QR-IBAN Salt Mobile : CH973000522810925900C;
- Appuyez sur le bouton « Nouveau »;
- Saisissez le bénéficiaire : Salt Mobile SA Rue du Caudray,4 CH-1020 Renens.
- Saisissez les informations requises indiquées sur votre facture, à savoir :
- la devise, le montant, l'échéance;
- le numéro de reference.
- Cliquez sur « Payer », puis confirmez votre paiement.
Crédit Suisse
- Sélectionnez « Paiements et transferts », puis « Payer une facture »
- Sélectionnez « QR-facture » et cliquez sur « Suivant »
- Saisissez le bénéficiaire : Salt Mobile SA Rue du Caudray,4 CH-1020 Renens.
- Saisissez ensuite les informations requises indiquées sur votre facture, à savoir :
- le QR-IBAN Salt Mobile: CH973000522810925900C
- le montant, l'échéance, la devise;
- le numéro de reference.
- Cliquez sur « Suivant » puis « Envoyer ».
PostFinance
- Sélectionnez « Paiement » puis « Saisir paiement »
- Saisissez le QR-IBAN Salt Mobile : CH973000522810925900C
- Cliquez sur « Paiement du service intérieur à CH973000522810925900C ».
- Remplissez la raison sociale : Salt Mobile SA.
- Saisissez le numéro de référence.
- Saisissez le montant, la devise et l'échéance.
- Cliquez sur « Suivant », puis sur « Envoyer » pour confirmer votre paiement
À La Poste
Vous pouvez payer votre facture dans toutes les filiales de La Poste en Suisse.
Ce moyen de paiement n’est possible que si vous avez reçu votre facture par courrier. Présentez la QR-facture au guichet de La Poste et effectuez votre paiement.
Si vous avez reçu votre facture par e-mail ou si vous n’avez plus la QR-facture, vous devez utiliser l’un de nos autres moyens de paiement (par ex. : carte de crédit, e-banking ou dans un Salt Store).
Les paiements à La Poste entraînent des frais supplémentaires de CHF 4.45 qui figureront sur la prochaine facture.
Dans un Salt Store
Vous pouvez payer votre facture dans tous les Salt Stores.
Vous trouverez la liste des Stores et leurs heures d’ouverture ici.
Vous pouvez payer en espèces, par carte de débit ou de crédit. Il vous suffit d’indiquer votre numéro de téléphone à un membre de l’équipe du Salt Store qui créditera le paiement sur votre compte. Veuillez noter que des frais supplémentaires de CHF 5.95 seront exigés pour chaque paiement de facture effectué dans un Salt Store. Ces frais seront payés sur placeen même temps que la facture. Un reçu vous sera remis. Conservez-le comme preuve de paiement.
Why
Salt
Business?
Qualité
Des solutions sur mesure pour chaque entreprise.
Couverture
99,9 % de la Suisse couverte par le réseau mobile 4G+.
Service
Un seul interlocuteur pour tous vos besoins.
Prix
Des offres premium au meilleur prix.