Nouveau modèle de facturation

Nous souhaitons vous informer d'une évolution importante dans le modèle de facturation chez Salt pour améliorer votre expérience. Elle permettra à la fois une meilleure compréhension de vos factures et un délai de paiement allongé.

 

Quel changement pour vous ?

À compter du 1er juillet, nous modifions le cycle s’étalant du 10 du mois précédant au 9 du mois suivant en le passant à une période dite calendaire, soit du 1er au dernier jour de chaque mois ; ainsi nous procéderons désormais à l'édition de vos factures Salt en tout début de mois. 

Votre facture inclura dorénavant les frais mensuels du mois en cours ainsi que d'éventuelles consommations hors-forfait du mois précédent.

Facture de transition de juillet 2024

Par conséquent, la facture de juillet servira de facture de transition entre notre ancien modèle de facturation et le nouveau. Le montant de cette facture de transition sera par conséquent plus élevé, incluant :

  • les frais mensuels et les éventuelles consommations hors forfait du mois de juin (ancien modèle)
  • les frais mensuels du mois de juillet (nouveau modèle). Évidemment la période du 1er au 9 juillet n’est pas facturée à double. 

 

 

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Factures à partir d'août 2024

Vos factures seront émises selon le nouveau modèle et retrouveront leur montant habituel, en incluant donc :

  • les frais mensuels du mois en cours ; 
  • les éventuelles consommations hors forfait du mois précédent.

Pour plus d’informations sur vos factures à partir d'août 2024, consultez notre guide interactif : https://www.salt.ch/facture-expliquee.

 

En fin de compte, vais-je payer plus ? 

Non. 

Vous ne paierez évidemment que pour la durée de service prévue dans votre contrat.

 

Bonne nouvelle : alignement avec Salt Home

Ce changement permet une vision calendaire plus logique de vos factures, augmente votre délai de paiement grâce à un envoi anticipé et s'aligne sur le modèle de facturation actuel de notre produit fixe Salt Home, préparant l’arrivée future de factures unifiées entre offres fixe et mobile.

Foire aux questions

Vous trouverez ci-dessous les questions les plus fréquemment posées.

Dois-je payer un mois supplémentaire ?

Non. Le mois dernier, vous avez payé jusqu’au 9 juin et maintenant vous paierez du 10 juin au 31 juillet. Comme vous pouvez le constater, cette facture couvre une période plus longue que d’habitude (51 jours au lieu de 31 jours). 

Le prochain cycle de facturation débutera le 1er août et, à partir de cette date, vous paierez chaque mois votre montant habituel. 

En fin de compte, vous ne paierez évidemment que pour la durée de service prévue dans votre contrat.

Comme je paie au début de la période de facturation, me rembourserez-vous un mois à la fin ?

Votre dernière facture ne contiendra que votre consommation. Les frais mensuels de votre abonnement auront été facturés au début du dernier mois.

Je ne comprends pas le montant.

Le mois dernier, vous avez payé jusqu’au 9 juin et maintenant vous paierez du 10 juin au 31 juillet. Comme vous pouvez le constater, cette facture couvre une période plus longue que d’habitude (51 jours au lieu de 31 jours). 

Le prochain cycle de facturation débutera le 1er août et, à partir de cette date, vous paierez chaque mois votre montant habituel.

Je ne suis pas d’accord avec ce changement ; puis-je résilier mon abonnement sans frais ?

Nous sommes désolés que vous ne soyez pas satisfaits de ce changement. Toutefois, les conditions de paiement ne sont pas fixées par une clause contractuelle et des frais de résiliation anticipée s’appliquent en cas de résiliation.

Pourquoi ai-je reçu deux factures après l’activation de mes services mobiles ?

Après l’activation de vos services mobiles, vous pourriez recevoir une facture comprenant les frais récurrents de votre abonnement pour le mois de l’activation. Ils sont facturés au prorata et couvrent seulement la période allant de l’activation à la fin du mois. 

En outre, elle peut inclure des frais d’activation. Au début du mois suivant, vous recevrez votre première facture mensuelle avec le montant convenu. 

Les deux factures doivent être payées avant la date d’échéance, qui est le 28 du premier cycle de facturation complet.

J’ai un abonnement Salt Mobile et un abonnement internet Salt Home, cela signifie que je recevrai une seule facture ?

Pas pour l’instant, mais sûrement à l’avenir. 

L’objectif est celui d’avoir une facture unique pour les services Salt Mobile et Salt Home.

Si la facture est envoyée plus tôt, cela signifie-t-il que je dois également la payer plus tôt ?

Non. La date d’échéance ne change pas et reste le 28 de chaque mois. 

Après ce changement, vous aurez plus de temps pour payer votre facture, puisqu’elle vous sera envoyée plus tôt.

J’ai des difficultés pour payer ma facture de juillet. Que puis-je faire ?

Nous sommes désolés que ce changement puisse entraîner des difficultés de paiement. 

Tout d’abord, sachez que le délai pour payer cette facture a été étendu de 10 jours pour vous laisser plus de temps pour la payer. 

Par ailleurs, vous pouvez consulter nos facilités de paiement sur votre compte client.

Si vous avez d’autres questions, vous pouvez nous contacter au 0800 700 700.