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FAQ – Salt Internet Securité Android

Installation de Salt Internet Security

Comment installer Salt Internet Security ?

Vous recevrez un e-mail avec vos identifiants. Ensuite, allez sur Google Play Store ou sur l'Apple Store et téléchargez l'application Salt Internet Security. Une fois téléchargée, saisissez vos identifiants pour activer l'application.

Using Salt Internet Security

Comment définir Safe browser comme navigateur par défaut ?

Cette rubrique explique comment configurer Safe Browser en tant que navigateur principal ou par défaut.

Pour activer Safe Browser et exploiter tout son potentiel, définissez-le comme navigateur principal ou par défaut sur l'appareil.

Ceci est particulièrement important si l'appareil appartient à un enfant et que vous souhaitez protéger son activité en ligne. Par mesure de sécurité, vous pouvez également envisager d'y supprimer les autres navigateurs afin qu'il ne puisse pas les utiliser pour accéder à des sites.

Si vous utilisez Safe Browser sur votre propre appareil, il n'est pas nécessaire de supprimer les autres navigateurs. Toutefois, veillez à toujours l'utiliser pour évaluer la sécurité des sites web que vous consultez et rester ainsi à l'écart du contenu malveillant.

Pour configurer Safe Browser en tant que navigateur par défaut :

  1. Sur votre appareil, sélectionnez Paramètres > Applications > Choisir les applications par défaut.
    La page Applications par défaut s'affiche. 
  2. Sélectionnez Application de navigateur.
    La page Application de navigateur par défaut s'affiche.
  3. Définissez Salt Internet Security comme application de navigateur par défaut.

Pour vérifier si Safe Browser a bien été activé dans votre navigateur, ouvrez cette page de test : https://unsafe.fstestdomain.com. Si la page est bloquée, alors cela signifie que Safe Browser a été configuré avec succès.

Comment voir ce que Salt Internet Security a fait ?

Cette rubrique explique comment vérifier si l'antivirus est activé et fonctionne correctement.

La partie antivirus de l'application fonctionne lorsque vous pouvez voir une coche verte dans la page principale de l'application.

Si vous avez désactivé l’analyse, un point d'exclamation jaune apparaît au milieu du bouclier avec le texte « Votre appareil n'est pas protégé ». Dans la page Protection contre les virus et les menaces , le paramètre est également défini sur DÉSACTIVÉ.

Pour réactiver la protection, suivez les instructions suivantes :

  1. Dans la page principale de l'application, sélectionnez Protection contre les virus et les menaces.
  2. Sélectionnez Activer pour réactiver la protection.

Si cela fait longtemps que vous n'avez pas analysé votre appareil touchez ANALYSER pour activer une analyse antivirus.

Protection des personnes et des appareils

Comment protéger mon appareil ?

Cette rubrique explique comment commencer à protéger vos propres appareils.

Pour configurer la protection de votre propre appareil :

  1. Ouvrez l'application Salt Internet Security et sélectionnez l'onglet Personnes.
    La page Personnes et appareils s'affiche.
  2. Dans la page Personnes et appareils, sélectionnez + Ajouter un appareil.
  3. Sélectionnez Mon appareil > Continuer.
  4. Sélectionnez la manière dont vous souhaitez fournir le lien d'installation à l'appareil que vous voulez protéger, puis sélectionnez Envoyer le lien.
  5. Ouvrez le message avec votre appareil et suivez les instructions d'installation.
  6. Sélectionnez Installer depuis Google Play pour aller à Google Play et sélectionnez Installer pour démarrer l'installation.
  7. Une fois l'installation terminée, sélectionnez Ouvrir pour démarrer l'application.
    La page Bienvenue sur Salt Internet Security s'ouvre.
  8. Si vous acceptez les Termes du contrat de licence utilisateur final, sélectionnez Accepter et continuer.
  9. Puisque vous configurez la protection pour vous-même, sélectionnez Continuer pour finaliser la protection de l'appareil.
    Important : Pour pouvoir protéger votre appareil et vos connexions, l'application a besoin de l’autorisation pour accéder aux photos, aux médias et aux fichiers sur votre appareil.

Vous avez maintenant configuré la protection de votre propre appareil. Pour afficher et gérer la protection de votre appareil, sélectionnez l’onglet Personnes ou connectez-vous à votre compte pour accéder au portail de gestion en ligne

Comment protéger mes appareils après avoir reçu une invitation ?

L'analyse en temps réel protège l'ordinateur en analysant tous les fichiers lors de leur accès et en bloquant l’accès aux fichiers contenant des programmes malveillants.

Lorsque votre ordinateur essaie d'accéder à un fichier, l'analyse en temps réel analyse les le fichier à la recherche d'éléments malveillants avant de d'autoriser l’ordinateur à accéder au fichier.

Si l'analyse en temps réel détecte un contenu nuisible, ce dernier est placé dans la corbeille avant qu'il ne puisse causer des dommages.

Est-ce que l'analyse en temps réel affecte les performances de mon ordinateur ?

Normalement, vous ne remarquez pas le processus d'analyse car il ne lui faut que très peu de temps et de ressources système. La durée et les ressources système utilisées par l'analyse en temps réel dépend, par exemple, du contenu, de l'emplacement et du type de fichier.

Fichiers dont l'analyse est longue :

  • fichiers sur disques amovibles tels que lecteurs CD, DVD et clés USB ;
  • fichiers compressés, tels que les fichiers .zip.

L'analyse en temps réel peut ralentir votre ordinateur si :

  • vous disposez d'un ordinateur qui ne respecte pas les conditions requises ; ou
  • vous accédez à de nombreux fichiers simultanément. Par exemple, quand vous ouvrez un répertoire qui contient de nombreux fichiers à analyser.

Comment puis-je partager ma protection avec quelqu’un ?

Cette rubrique décrit comment partager la protection avec un membre de la famille ou un ami.

Lorsque vous invitez des membres de votre famille ou des amis dans votre groupe, les personnes invitées obtiennent leur propre compte utilisateur qui leur permet de protéger leurs appareils à l'aide de vos licences.

Pour partager la protection avec quelqu'un d'autre :

  1. Ouvrez l'application Salt Internet Security et sélectionnez l'onglet Personnes.
    La page Personnes et appareils s'affiche.
  2. Dans la page Personnes et appareils, sélectionnez + Ajouter un appareil.
  3. Sélectionnez L'appareil de quelqu'un d'autre > Continuer.
  4. Pour inviter un utilisateur dans votre groupe :
    1. Saisissez le prénom de l'utilisateur.
    2. Saisissez le nom de l'utilisateur.
    3. Saisissez l'adresse e-mail de l'utilisateur.
    4. Sélectionnez Envoyer l’invitation.
      Cette personne reçoit l'e-mail d'invitation et dispose désormais d'un compte qui lui permet de protéger ses appareils à l'aide de vos licences. Les utilisateurs de votre groupe ne verront pas les appareils ou les autres détails des autres utilisateurs ou du profils du groupe.

Notez que si la personne que vous souhaitez inviter dans votre groupe a déjà été ajoutée à votre groupe ou appartient à un autre groupe Salt Internet Security, un message s'affichera dans la boîte de dialogue d'invitation, indiquant que la personne fait déjà partie de votre groupe ou d’un autre groupe. Cela signifie que l'adresse e-mail utilisée dans l'invitation a déjà été activée pour un compte Salt Internet Security.

Contrôle parental

Qu’est-ce que l’Accompagnement parental ?

La mise en place de l’Accompagnement parental vous permet de protéger vos enfants contre les contenus inappropriés lorsqu'ils sont sur internet.

Internet regorge de sites Web intéressants, mais vous pourriez ne pas considérer tous les contenus comme souhaitables ou appropriés, en particulier pour les enfants.

Avec l’Accompagnement parental, vous pouvez limiter l'utilisation d'internet de votre enfant de différentes manières :

  • Vous pouvez définir les limites horaires quotidiennes ;
  • Vous pouvez définir une heure de coucher ;
  • Vous pouvez restreindre les applications auxquelles votre enfant a accès ;
  • Vous pouvez bloquer certains types de contenu.

Pour faciliter l'utilisation, vous pouvez gérer l'activité en ligne de votre enfant sur votre propre appareil. C'est un moyen polyvalent d'apporter des modifications, d'ajouter ou de supprimer des restrictions à tout moment sans avoir physiquement l'appareil de votre enfant avec vous.

Pour commencer à utiliser l’Accompagnement parental, installez Salt Internet Security sur l'appareil de votre enfant et configurez un profil enfant. Vous pouvez configurer l’Accompagnement parental lors de la configuration de l'application Salt Internet Security ou à tout moment par la suite. Une fois que cela est fait, vous pouvez commencer à protéger l'activité en ligne de votre enfant.

Pour afficher les différents paramètres depuis votre propre appareil :

  1. Ouvrez l'application Salt Internet Security et sélectionnez l'onglet Personnes.
    La page Personnes et appareils s'affiche.
  2. Sélectionnez l'appareil de l'enfant dans la liste.
  3. Sous Accompagnement parental, sélectionnez l'une des options suivantes :
    • Contrôle des applications
    • Limites horaires quotidiennes
    • Heure du coucher
    • Filtrage de contenu
  4. Vérifiez les différents paramètres et modifiez-les si besoin.

Comment modifier les paramètres de filtrage de contenu ?

Grâce au Filtrage de contenu, vous pouvez vous assurer que votre enfant ne regarde que des contenus appropriés sur son appareil.

Le Filtrage de contenu fonctionne en limitant les sites web auxquels votre enfant peut accéder. Les types de sites web auxquels votre enfant peut accéder sont basés sur le profil configuré pour votre enfant et la tranche d’âge sélectionnée.

Pour cette raison, Filtrage de contenu ne fonctionne que si vous définissez Safe Browser comme navigateur par défaut ou principal sur l’appareil de votre enfant.

Pour sélectionner les types de contenu web à bloquer sur tous les navigateurs :

  1. Ouvrez l’application Salt Internet Security et sélectionnez l’onglet Personnes.
    La page Personnes et appareils s’affiche.
  2. Sélectionnez l’appareil de l’enfant dans la liste.
  3. Sous Accompagnement parental, assurez-vous que Filtrage de contenu est activé.
    • Si Filtrage de contenu est désactivé, sélectionnez Filtrage de contenu et utilisez le curseur pour l’activer, puis sélectionnez Enregistrer.
  4. Sous Catégories de contenu bloqué, vérifiez que les catégories de contenus auxquelles vous ne souhaitez pas que vos enfants aient accès sont bloquées.
    Remarque : Cliquez sur une catégorie de contenu pour afficher des informations plus détaillées.
  5. Lorsque vous êtes sûr d’avoir sélectionné toutes les catégories de contenu que vous souhaitez bloquer, sélectionnez Enregistrer.

Si votre enfant tente d’accéder à un site web présentant l’une des catégories de contenu bloquées par Filtrage de contenu, le navigateur le bloque. Rappel : Pour utiliser Filtrage de contenu, l’application demande de configurer d’abord un profil enfant.

Comment puis-je limiter l’utilisation d’applications ?

Avec Contrôle des applications, vous pouvez sélectionner les applications autorisées lorsque vous définissez des limites horaires quotidiennes et des heures du coucher.

Pour limiter les applications :

  1. Ouvrez l’application Salt Internet Security et sélectionnez l’onglet Personnes.
    La page Personnes et appareils s’affiche.
  2. Sélectionnez l’appareil de l’enfant dans la liste.
  3. Sous Accompagnement parental, vérifie si Contrôle des applications est activé.
    • Si Contrôle des applications est désactivé, sélectionnez Contrôle des applications et utilisez le curseur pour l’activer, puis sélectionnez Enregistrer.
  4. Pour voir la liste des appareils sur lesquels la fonctionnalité Contrôle des applications est activée, sélectionnez Sur quels appareils Contrôle des applications fonctionne.
  5. Sous Paramètres par défaut, vous pouvez définir comment une nouvelle application installée est traitée par Contrôle des applications :
    • Limité dans le temps — cela signifie que l’utilisation de l’application est affectée par des limites horaires quotidiennes et d’heure du coucher.
    • Bloqué — cela signifie que l’application ne peut pas être utilisée.
  6. Sous Toutes les applications actuellement installées, vous pouvez voir les applications qui ont déjà été installées sur l’appareil. Pour chaque application, vous pouvez choisir comment elle est traitée par Contrôle des applications :
    • Limité dans le temps — cela signifie que l’utilisation de l’application est affectée par des limites horaires quotidiennes et d’heure du coucher
    • Toujours autorisé — cela signifie que l’utilisation de l’application n’est pas affectée par des limites horaires quotidiennes ni par des limites d’heure du coucher.
    • Bloqué — cela signifie que l’application ne peut pas être utilisée.
  7. Sélectionnez Enregistrer.

L’application ou les applications sélectionnées sont désormais limitées par Contrôle des applications.

Comment modifier les paramètres de l’heure du coucher ?

En définissant une heure de coucher, vous pouvez vous assurer que votre enfant dort quand il le devrait.

Avec le paramètre Heure du coucher, vous pouvez définir une heure du coucher différente pour les nuits en semaine — du dimanche soir au jeudi soir — et nuits en week-end — du vendredi soir au samedi soir. Pour régler les heures du coucher, procédez comme suit :

  1. Ouvrez l’application Salt Internet Security et sélectionnez l’onglet Personnes.
    La page Personnes et appareils s’affiche.
  2. Sélectionnez l’appareil de l’enfant dans la liste.
  3. Sous Accompagnement parental, assurez-vous qu’Heure du coucher est activé.
    • Si Heure du coucher est désactivé, sélectionnez Heure du coucher et utilisez le curseur pour l’activer, puis sélectionnez Enregistrer.
  4. Dans la page Heure du coucher page, empêchez l’utilisation de l’appareil la nuit comme suit :
    1. Pour les nuits en semaine, activez le volet de configuration Nuits en semaine.
    2. Faites glisser le curseur pour définir l’heure de début et de fin d’Heure du coucher.
    3. Pour les nuits en week-end, activez le volet de configuration Nuits en week-end.
    4. Faites glisser le curseur pour définir l’heure de début et de fin d’Heure du coucher.
    5. Sélectionnez Enregistrer.

Les limites de l’heure du coucher sont maintenant établies.

Remarque : Les appels téléphoniques et les SMS sont toujours autorisés.

Comment puis-je modifier les paramètres de limites horaires quotidiennes ?

En définissant des limites horaires quotidiennes, vous pouvez limiter la durée pendant laquelle votre enfant peut utiliser son appareil.

Vous pouvez restreindre les éléments suivants :

  • Combien de temps par jour votre enfant est autorisé à utiliser son appareil. Par exemple, vous ne pouvez autoriser l’accès qu’une heure par jour.
  • À quelle heure, votre enfant est autorisé à commencer à utiliser son appareil. Par exemple, vous pouvez autoriser l’accès seulement à partir de 16h00 les jours en semaine.

Remarque : Si vous désactivez les limites horaires, l’enfant peut utiliser l’appareil à tout moment.

Pour définir les horaires autorisés :

  1. Ouvrez l’application Salt Internet Security et sélectionnez l’onglet Personnes.
    La page Personnes et appareils s’affiche.
  2. Sélectionnez l’appareil de l’enfant dans la liste.
  3. Sous Accompagnement parental, assurez-vous que Limites horaires quotidiennes est activé.
    • Si Limites horaires quotidiennes est désactivé, sélectionnez Limites horaires quotidiennes et utilisez le curseur pour l’activer, puis sélectionnez Enregistrer.
  4. Dans la page Limites horaires quotidiennes, définissez le nombre maximum d’heures que votre enfant est autorisé à passer sur l’appareil en semaine et le week-end :
    1. Pour Jours en semaine, utilisez le curseur pour modifier la durée maximale autorisée par jour.
    2. Pour Week-ends, utilisez le curseur pour modifier la durée maximale autorisée par jour.
    3. Sélectionnez Enregistrer.

Remarque : Si vous ne souhaitez pas limiter le temps que l’enfant passe chaque jour sur l’appareil, faites glisser le curseur complètement à gauche pour fixer le nombre d’heures autorisées sur Illimité.

Analyse antivirus

Comment procéder à une exécution manuelle d’une analyse antivirus ?

Vous pouvez analyser votre appareil à la recherche de virus et de codes malveillants quand vous le souhaitez.

Pour analyser manuellement les fichiers sur votre appareil :

  1. Ouvrez l’application et sélectionnez Protection contre les virus et les menaces.
  2. Sélectionnez Analyser.
    L’analyse démarre.
  3. Une fois l’analyse terminée, le produit affiche les informations suivantes :
    • Total des fichiers vérifiés — le nombre de fichiers qui ont été analysés ;
    • Total d’applications vérifiées — le nombre d’applications qui ont été analysées.

Conseil : En sélectionnant Historique des analyses, vous pouvez voir les dates et heures des analyses manuelles et automatiques.

Comment autoriser ou bloquer des sites web spécifiques ?

Cette rubrique explique ce qu’il faut faire si vous accédez accidentellement à un site dangereux lorsque vous utilisez Safe Browser.

Si vous accédez accidentellement à un site web nuisible lorsque vous utilisez Safe Browser, l’application en bloque automatiquement l’accès et affiche une page vous indiquant que le site web auquel vous venez d’essayer d’accéder est nuisible. Il y a deux actions sont possible :

  1. Si vous souhaitez revenir à la page d’origine que vous avez quittée, sélectionnez Précédent.
  2. Si vous savez que le site est sûr et que vous voulez quand même y accéder, même si Safe Browser l’a bloqué, suivez le lien Je veux quand même accéder à ce site Web sur la page

Protection bancaire

Comment active la protection bancaire (e-banking) ?

L’application peut protéger vos sessions bancaires et d’achat en ligne en empêchant les logiciels ou les sites nuisibles de collecter et d’envoyer les informations personnelles que vous saisissez, y compris les numéros de carte de crédit, les informations de compte utilisateur et les mots de passe.

Lorsque Safe Browser est activé et que vous accédez à un site bancaire ou d’achat en ligne, l’application détecte automatiquement le site et met en attente toutes les autres connexions réseau, à l’exception des sites dont vous avez besoin pour effectuer votre transaction (et dont la sécurité a été vérifiée par Salt Internet Security).

Toutes les autres connexions ne sont rétablies que lorsque la session sur le site bancaire est terminée. Cette couche de sécurité supplémentaire empêche les logiciels nuisibles d’envoyer vos informations personnelles.

Remarque : La protection de vos transactions bancaires et de vos achats en ligne ne fonctionne que lorsque vous utilisez Safe Browser. Si vous utilisez un autre navigateur, l’application ne peut pas protéger vos sessions bancaires ou d’achat en ligne. Quand Safe Browser est activé dans l’application, toutes les autres connexions réseau sont temporairement mises en attente. Pour accéder à Safe Browser et lancer Protection bancaire et Navigation sécurisée :

  1. Ouvrez l’application et sélectionnez Navigation sécurisée.
  2. Sélectionnez Démarrer Safe Browser.
  3. Accédez à un site bancaire ou d’achat en ligne et effectuez votre transaction.

    Lorsque vous accédez à un site bancaire ou d’achat en ligne, une notification apparaît dans l’application indiquant Vous êtes sur un site bancaire en ligne approuvé. Cela signifie que la protection fonctionne.

Vous pouvez également avoir un aperçu de la notification en sélectionnant le lien Voir comment cela fonctionne sur la page Paiement et services bancaires sécurisés.

Fonction VPN

Comment puis-je activer Privacy VPN ?

Pour utiliser Privacy VPN, ouvrez votre application et réglez le bouton « Privacy VPN » sur « ON ». Nous vous recommandons d'activer Privacy VPN chaque fois que vous êtes connecté à un réseau Wi-Fi public. Privacy VPN est disponible pour tou(te)s nos client(e)s utilisant la dernière mise à jour. Par conséquent, si Privacy VPN ne s'affiche pas, assurez-vous que Salt Internet Security est à jour. Si Privacy VPN n'apparaît toujours pas, veuillez-vous déconnecter et vous reconnecter.

Dois-je activer Privacy VPN sur les appareils des enfants ?

Il est recommandé d'activer Privacy VPN sur les appareils des enfants. De cette façon, la fonction « Contrôle parental » sera plus efficace car elle vous permet de bloquer différents types de contenu (applications, contenu du navigateur) même si le « Contrôle des applications » est désactivé.

Qui est le fournisseur de service VPN ?

Salt n'est pas le fournisseur direct des services VPN. Le service est fourni par F-Secure, qui remplit toutes les obligations d'un fournisseur de VPN. Consultez la politique de confidentialité de F-Secure en cliquant sur le lien ci-dessous :

https://www.f-secure.com/fr/legal/privacy/consumer/total

Suppression du compte

Comment puis-je supprimer mon compte Salt Internet Security ?

Pour supprimer votre compte Internet Security, connectez-vous à Mon Compte et désélectionnez l'option que vous souhaitez résilier

Pour supprimer le compte F-Secure, veuillez accéder au lien ci-dessous et remplir le formulaire avec l'adresse électronique que vous utilisez comme utilisateur pour Internet Security et cliquez sur le bouton "Supprimer le compte". Le compte sera supprimé en moins de 24 heures.