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Commande

Rejoindre Salt

Comment puis-je commander Salt Home ?
Comment bénéficier de la Switch Offer (2 mois d'abonnement Salt Home offerts pour éviter une double facturation) ?

Pour bénéficier de la Switch Offer, c'est très simple :

  • Écrivez-nous à l'adresse switch.offer@salt.ch.
  • Indiquez votre numéro de compte de facturation Salt (commençant par 31 suivi de 6 chiffres) dans l'objet de l'e-mail.
  • Transmettez-nous une copie de la confirmation de la résiliation auprès de votre ancien opérateur.

Une fois la demande acceptée, la remise sera appliquée par Salt sur votre prochaine facture.

Important : En attendant le traitement de la demande par Salt, nous vous prions de bien vouloir régler vos factures impayées.

Je suis déjà sous contrat avec un autre fournisseur d'internet. Comment procéder ?

Après la commande de Salt Home, vous devez résilier votre contrat avec votre fournisseur actuel.

Vous trouverez des modèles de lettre de résiliation en cliquant ici.

Important : avant de résilier, vérifiez les conditions de votre contrat actuel (délai de résiliation et frais de résiliation anticipée). Pour toute question à ce sujet, veuillez vous adresser directement à votre opérateur actuel.

Astuce : afin de vous assurer que vous n'aurez aucun frais de résiliation anticipée à payer, indiquez la date de fin de votre contrat actuel comme date d'activation souhaitée de Salt Home lors de la commande.

Activation

Annulation

Quels sont les frais d'annulation de ma commande Salt Home avant l'activation ?

Si vous annulez votre commande Salt Home avant l'activation de vos services, un montant de CHF 499.95 vous sera facturé.

Date et frais

Quel est le montant des frais d'activation ?

Les frais d'activation suivants s'appliquent :

  • CHF 49.95 pour le service Internet (procédures administratives, équipement complet, installation de la prise pour la fibre optique par un électricien si nécessaire).
  • CHF 49.95 pour le service TV.
Comment puis-je connaître la date d'activation du service Salt Home ?

Une fois la commande terminée et confirmée, vous serez informé de la date d'activation par e-mail.

Si vous ne trouvez pas l'e-mail, veuillez vérifier votre dossier de courrier indésirable.

Vous pouvez également vérifier le statut d'activation dans Mon Compte → Abonnements.

Combien de temps faut-il pour activer Salt Home ?

Le délai d'activation des services Salt Home dépend de votre situation.

Vous disposez d'une prise optique (OTO) :

  • Si votre prise optique est bien raccordée, vos services peuvent être activés sous 10 jours ouvrés.
  • Dans le cas contraire, un technicien vous contactera pour finaliser l'installation : vous serez informé(e) dès le début du traitement de votre commande.

Vous ne disposez pas d'une prise optique (OTO) :

Le temps nécessaire pour l'installation de votre prise optique varie entre 4 et 12 semaines selon les situations, à partir du début du traitement de votre commande.

C'est pourquoi nous vous invitons à attendre l'installation de votre prise optique avant de résilier vos services chez votre opérateur actuel, afin d'éviter toute perte de service.

Qui prend en charge l'installation de la prise de fibre optique (OTO) ?
Où est installée la prise de fibre optique (OTO) ?

Prise OTO

J'ai passé ma commande sans indiquer mon OTO-ID, que dois-je faire ?

Si vous connaissez votre OTO-ID, allez dans votre compte client (Abonnements → Internet) et saisissez le numéro qui figure sur votre prise OTO.

Si vous ne connaissez pas votre OTO-ID ou si vous ne le trouvez pas, veuillez répondre à l'e-mail « Votre demande à Salt Home ».

Veuillez noter que nous devons impérativement connaitre ce numéro pour pouvoir activer votre connexion par fibre optique.

Quel est le coût de l'installation de Salt Home par un technicien Salt à mon domicile ?

Pour installer Salt Home gratuitement, découvrez nos vidéos explicatifs sur cette page.

Si vous souhaitez l'assistance d'un technicien Salt à votre domicile, ce service optionnel vous sera facturé CHF 199.95.

Il comprend :

  • Contrôle de la connexion en fibre optique
  • Déballage et installation de votre Fiber Box
  • Configuration de la connexion à votre ordinateur
  • Installation de la connexion à votre Apple TV 4K
  • Connexion de votre téléphone DECT
  • Démonstration de l'interface et du service Salt TV

Vous pouvez demander ce service optionnel séparément pendant le processus de commande, en contactant notre service client au 0800 700 500.

Quel est le coût de l'installation d'une prise optique ?

Dans la majorité des cas, cette prestation est incluse dans les frais d'activation. Néanmoins, dans certains cas particuliers (PPE, maison individuelle, division d'une propriété, construction d'un appartement supplémentaire, etc.) des coûts supplémentaires peuvent être facturés pour l'installation de la prise optique.

L'éventuel déplacement d'une prise existante n'est pas couvert par ce service et vous sera facturé.

Le service comprend exclusivement l'installation de la prise de la fibre optique (et non la configuration de l'appareil).

Les frais d'installation s'élèvent entre environ CHF 400.- et CHF 800.-.

Qu'est-ce que l'« OTO ID » et comment la trouver ?

Pour tout savoir sur la prise de la fibre optique, l'OTO ID, les ports et où les trouver, veuillez visitez cette page.

Quelles précautions particulières sont à prendre avec le câble de fibre optique ?
  • Manipuler le câble de fibre optique avec précaution
  • Ne pas toucher les extrémités du câble une fois les bouchons retirés
  • Ne pas laisser les extrémités du câble à l'air libre sans les bouchons
  • Ne pas essayer de nettoyer le câble (ni souffler ni frotter avec un textile)
  • Ne pas plier les connecteurs
  • Ne pas pincer le câble
  • Ne pas faire de nœud serré avec le câble

Livraison

Comment puis-je connaître le statut de livraison du matériel ?

Lors de l'activation de votre connexion Salt Home, vous recevrez plusieurs e-mails vous informant de l'état de votre commande. Vous recevrez également un numéro d'expédition par e-mail qui vous permettra de gérer votre livraison sur le site de la Poste.

Vous pouvez également vérifier le statut de livraison de votre matériel sur votre compte personnel Mon Compte → Abonnements.