Commande
Rejoindre Salt
Assurez-vous d’abord que la durée restante du contrat chez l’autre opérateur couvre la même période que votre nouveau contrat Salt Home.
Envoyez une copie de la confirmation de résiliation de votre ancien opérateur (fibre optique, ADSL ou câble) à fiber.2@salt.ch (ne pas utiliser cet e-mail pour d'autres demandes car elles risquent de ne pas être traitées). Dans l'objet de l'e-mail, veuillez indiquer votre numéro de compte de facturation Salt (commençant par 30 ou 31 suivi de 6 chiffres).
La demande sera traitée dès que la facture Salt sera émise et que vous aurez envoyé la copie de la confirmation de résiliation de votre ancien opérateur.
Important :
En attendant la réponse de Salt, veuillez payer vos factures. Après acceptation de votre demande, un ajustement du montant correspondant vous sera accordé sur votre prochaine facture.
Après la commande de Salt Home, vous devez résilier votre contrat avec votre fournisseur actuel.
Vous trouverez des modèles de lettre de résiliation en cliquant ici.
Important : avant de résilier, vérifiez les conditions de votre contrat actuel (délai de résiliation et frais de résiliation anticipée). Pour toute question à ce sujet, veuillez vous adresser directement à votre opérateur actuel.
Astuce : afin de vous assurer que vous n'aurez aucun frais de résiliation anticipée à payer, indiquez la date de fin de votre contrat actuel comme date d'activation souhaitée de Salt Home lors de la commande.
Activation
Annulation
Si vous annulez votre commande Salt Home avant l’activation de vos services, un montant de CHF 499.95 vous sera facturé.
Date et frais
Les frais d’activation suivants s’appliquent :
- CHF 49.95 pour le service Internet (procédures administratives, équipement complet, installation de la prise pour la fibre optique par un électricien si nécessaire).
- CHF 49.95 pour le service TV.
Une fois la commande terminée et confirmée, vous serez informé de la date d'activation par e-mail.
Si vous ne trouvez pas l'e-mail, veuillez vérifier votre dossier de courrier indésirable.
Vous pouvez également vérifier le statut d'activation dans Mon Compte → Abonnements.
Si vous disposez déjà d'une connexion par fibre optique, veuillez indiquer votre OTO-ID dans votre commande afin d'accélérer la mise en service.
La mise en service avec une OTO-ID prend de 3 à 20 jours. Si vous ne fournissez pas d’OTO-ID ou si vous nous fournissez un OTO-ID incorrect, l’activation sera retardée.
Si vous n’avez pas de prise optique, un électricien doit en installer une dans votre logement. La mise en service de Salt Home peut alors prendre jusqu'à 7 semaines.
Prise OTO
Si vous connaissez votre OTO-ID, allez dans votre compte client (Abonnements → Internet) et saisissez le numéro qui figure sur votre prise OTO.
Si vous ne connaissez pas votre OTO-ID ou si vous ne le trouvez pas, veuillez répondre à l'e-mail « Votre demande à Salt Home ».
Veuillez noter que nous devons impérativement connaitre ce numéro pour pouvoir activer votre connexion par fibre optique.
Pour installer Salt Home gratuitement, découvrez nos vidéos explicatifs sur cette page.
Si vous souhaitez l’assistance d’un technicien Salt à votre domicile, ce service optionnel vous sera facturé CHF 199.95.
Il comprend :
- Contrôle de la connexion en fibre optique
- Déballage et installation de votre Fiber Box
- Configuration de la connexion à votre ordinateur
- Installation de la connexion à votre Apple TV 4K
- Connexion de votre téléphone DECT
- Démonstration de l'interface et du service Salt TV
Vous pouvez demander ce service optionnel séparément pendant le processus de commande, en contactant notre service client au 0800 700 500.
Dans la majorité des cas, cette prestation est incluse dans les frais d’activation. Néanmoins, dans certains cas particuliers (PPE, maison individuelle, division d’une propriété, construction d’un appartement supplémentaire, etc.) des coûts supplémentaires peuvent être facturés pour l’installation de la prise optique.
L'éventuel déplacement d'une prise existante n’est pas couvert par ce service et vous sera facturé.
Le service comprend exclusivement l'installation de la prise de la fibre optique (et non la configuration de l'appareil).
Les frais d'installation s’élèvent entre environ CHF 400.- et CHF 800.-.
Pour tout savoir sur la prise de la fibre optique, l’OTO ID, les ports et où les trouver, veuillez visitez cette page.
- Manipuler le câble de fibre optique avec précaution
- Ne pas toucher les extrémités du câble une fois les bouchons retirés
- Ne pas laisser les extrémités du câble à l’air libre sans les bouchons
- Ne pas essayer de nettoyer le câble (ni souffler ni frotter avec un textile)
- Ne pas plier les connecteurs
- Ne pas pincer le câble
- Ne pas faire de nœud serré avec le câble
Livraison
Lors de l'activation de votre connexion Salt Home, vous recevrez plusieurs e-mails vous informant de l'état de votre commande. Vous recevrez également un numéro d'expédition par e-mail qui vous permettra de gérer votre livraison sur le site de la Poste.
Vous pouvez également vérifier le statut de livraison de votre matériel sur votre compte personnel Mon Compte → Abonnements.