OTO (“Optical Telecommunication Outlet”)

 

C'est la prise de la fibre optique installée et assignée à votre domicile.
C’est là que l’on connecte la Box au réseau de fibre optique Salt.

OTO plug

OTO-ID

C’est le numéro unique qui permet d’identifier précisément votre installation. C'est un numéro accolé sur la prise.

Le format est le suivant :

  • A.###.###.###
  • A.###.###.###.#
  • B.###.###.###.#

(P. ex.: A.123.456.789.9 / A.123.456.789.X / A.123.456.789 / B.123.456.789.9 / B.123.456.789.X)

Important

Il est indispensable de connaître ce numéro pour pouvoir activer votre connexion de fibre optique. En effet l’activation avec une OTO ID correcte prend moins de 2 semaines, alors qu’elle prendrait entre 4 à 6 semaines sans ou avec une mauvaise OTO ID. Une fois l’activation faite, vous trouvez votre OTO ID dans « Mon compte ». Si celle-ci ne correspond pas au numéro accolé à la prise, prenez contact avec le service client au plus vite.

OTO port

Il y en a généralement 4 par prise. Ils sont numérotés 1,2,3,4.

Lors de la procédure d’activation, vous recevrez de notre part le numéro sur lequel vous devrez brancher le câble de fibre optique. Il est impératif de brancher le câble dans le bon port, sinon la connexion ne se fera pas. Pensez à manipuler le câble très précautionneusement, car il est fragile.

Où puis-je la trouver ?

Si votre domicile est déjà connecté au réseau de fibre optique, il devrait normalement être équipé d'une prise OTO. Si vous n’en êtes pas sûr, la régie de votre immeuble ou le locataire précédent devraient être en mesure de vous fournir cette information. La prise de la fibre optique peut se situer dans le distributeur multimédia de votre logement si ce dernier en est équipé, dans le salon à côté de la prise téléphonique ou de la prise TV, dans une chambre à coucher ou même dans un couloir de votre domicile, à environ 20 cm du sol. Important : vérifiez également derrière vos meubles.

Distributeur multimédia:

Fiber internet speed