Qui prend en charge l’installation de la prise de fibre optique (OTO) ?

 

Dans la majorité des cas, l’installation de la prise de fibre optique (OTO) est couverte par les frais d’activation et n’entraîne aucuns frais additionnels.

 

Néanmoins, cette installation doit être prise en charge par le propriétaire du logement dans les cas exceptionnels suivants:

  • extension d’une construction existante (par exemple : nouvel étage).
  • division d’une construction en plusieurs propriétés.
  • demande d’installation après qu’un propriétaire ait refusé une installation gratuite par le passé.

 

Dans ces cas, voici la procédure :

  • nos client(e)s sont informé(e)s durant le traitement de la commande par nos équipes techniques.
  • les frais d’installation sont déterminés par l’installateur selon la situation du/de la client(e).
OTO

Où est installée la prise de fibre optique (OTO) ?

 

L’emplacement de la prise OTO est choisi selon les directives de l’OFCOM (article 6.4 des Directives techniques concernant les installations intérieures FTTH).

Ainsi, chez les particuliers, la prise OTO peut être installée dans un répartiteur multimédia, s’il y en a un à disposition, ou sinon dans le salon.

L’éventuel déplacement d’une prise existante n’est pas couvert par les frais d’activation.

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