Aide Home TV

TV

Général
Salt TV Box
Apple TV
Smart TV
Autres
Général
Puis-je acheter une box TV supplémentaire ?

Oui, vous pouvez commander une box TV supplémentaire directement sur my.salt.ch.

Les prix suivants s’appliquent :

  • Salt TV Box : CHF 99.95 + frais de livraison
  • Apple TV 4K : CHF 149.95 + frais de livraison
Où puis-je regarder Salt TV ?

Il y a différentes possibilités pour regarder Salt TV :

  • sur votre box TV (Salt TV Box ou Apple TV 4K), avec l’application Salt.tv
  • sur les appareils mobiles, avec l'application Salt.tv disponible sur l'App Store (pour les appareils iOS) ou sur Google Play Store (pour les appareils Android)
  • sur le web avec les suivants navigateurs internet compatibles : Chrome, Edge (Anaheim), Safari, Firefox, Samsung Internet
Puis-je créer une liste de chaînes favorites et modifier l’ordre des chaînes ?

Oui, vous pouvez gérer votre liste de chaînes favorites sur tous les appareils.

Comment puis-je changer mon login Salt TV ?

Vous pouvez modifier votre nom d’utilisateur ou votre mot de passe Salt TV directement dans la section TV sur my.salt.ch.

Quelles chaînes sont incluses dans les bouquets Salt TV ?

Vous trouvez la liste complète des chaînes TV ici.

Des bouquets TV premium sont également disponibles : vous pouvez trouver plus de détails ici.

Comment puis-je activer une option TV ?

Vous pouvez activer les options TV directement :

  • dans l’application Salt.tv sur votre box TV (Salt TV Box ou Apple TV 4K) ou sur votre smart TV compatible : rendez-vous dans la section « TV shop » et sélectionnez le bouquet TV de votre choix
  • dans la section TV de l’application MySalt (ou sur my.salt.ch).
Comment puis-je désactiver une option TV ?

Vous pouvez désactiver une option TV dans la section TV de l’application MySalt (ou sur my.salt.ch).

Je n'ai plus de signal sur une/plusieurs chaîne(s)

Il est probable qu'une ou plusieurs chaînes soient interrompues temporairement pour des raisons techniques liées aux signaux satellites.

Si le problème persiste, veuillez nous contacter au 0800 700 500.

Salt TV Box

Informations générales

Qu’est-ce que la nouvelle Salt TV Box basée sur Android TV ?

La nouvelle Salt TV Box est une box TV de dernière génération basée sur Android TV. Elle offre plus de 280 chaînes, l’option Replay 7 jours, les enregistrements et l’accès aux applications de Google Play Store ainsi que l’Assistant Google et Chromecast built-in™. Elle est livrée avec une télécommande intuitive qui permet d’accéder rapidement aux chaînes et aux fonctions. De plus, elle prend en charge les commandes vocales.

Est-ce que j’ai besoin d’un compte Google pour utiliser la Salt TV Box ?

Pour la plupart des fonctionnalités, vous n’avez pas besoin d’un compte Google. Vous pouvez regarder des programmes TV, des contenus enregistrés ou en replay et utiliser toutes les fonctionnalités de Salt TV. Un compte Google est nécessaire pour personnaliser votre expérience et télécharger des applications depuis Google Play.

Quelles sont les principales caractéristiques de la Salt TV Box ?

Retrouvez la fiche technique du produit ici.

Quelles sont les chaînes disponibles avec la Salt TV Box ?

Retrouvez les chaînes disponibles sur Salt TV ici.

En quoi la nouvelle Salt TV Box diffère-t-elle de l’Apple TV ?

La Salt TV Box utilise Android TV et donne accès aux applications et aux services Google. Elle dispose aussi d’une télécommande ergonomique, avec pavé numérique pour un accès rapide aux chaînes et aux fonctions et pour passer des commandes vocales simplement.

Quels sont les avantages de passer à la Salt TV Box ?

Si vous utilisez les services de Google, par exemple avec un téléphone Android, vous pourrez facilement configurer votre Salt TV Box et y retrouver un univers familier, composé de vos applications favorites avec toutes vos préférences personnelles habituelles. Disposant d’une télécommande à pavé numérique, la Salt TV Box vous permet de vivre une expérience TV plus traditionnelle et de zapper sur vos chaînes favorites en un claquement de doigts. 

 

Installation et Configuration

 

Comment installer la Salt TV Box ?

Branchez votre Salt TV Box sur une source d’alimentation et connectez-la à votre TV à l’aide d’un câble HDMI. Pour bénéficier des contenus 4K, assurez-vous que vous utilisez un câble HDMI 2.0 ou ultérieur et que votre TV prend en charge le format 4K, HDR ou les deux. Allumez votre téléviseur et sélectionnez l’entrée HDMI à laquelle votre Salt TV Box est connectée. Vous pouvez également connecter votre Salt TV Box à votre routeur à l’aide d’un câble Ethernet lors de la configuration (câble non fourni). Une fois votre Salt TV Box branchée, suivez les instructions à l’écran. Retrouvez une vidéo d’installation ici ici

Quels sont les prérequis pour utiliser la Salt TV Box ?

Pour utiliser la Salt TV Box, vous avez besoin d’un abonnement internet Salt Home et d’un téléviseur avec port HDMI

Comment connecter la Salt TV Box à ma TV et à internet ?

Pour connecter la Salt TV Box à votre TV, servez-vous du câble HDMI fourni et connectez-le au dos de votre Salt TV Box et à une entrée HDMI libre sur votre TV. Pour connecter votre Salt TV Box à internet par Wi-Fi, suivez les étapes d’installations dans la vidéo ici. Si vous souhaitez changer de configuration Wi-Fi après l’installation initiale, rendez-vous dans les paramètres (bouton « route dentée » de la télécommande), puis cliquez « Plus ». Ensuite, sélectionnez « Réseau et internet » et choisissez le réseau Wi-Fi souhaité dans la liste. Si vous connectez votre Salt TV Box avec un câble Ethernet, la connexion se fait automatiquement. 

J’ai plusieurs TV chez moi. Est-ce qu’il y a des indications particulaires pour l’installation ?

Si vous souhaitez bénéficier de Salt TV sur plusieurs téléviseurs, vous pouvez commander une box supplémentaire ou télécharger l'application Salt TV sur les smart TV compatibles (Samsung, LG TV et TV basées sur Android comme Sony et Philips) et souscrire à l’option Smart TV.

Puis-je combiner plusieurs Salt TV Box ?

Oui, vous pouvez bénéficier de Salt TV Box additionnelles. Vous pouvez utiliser Salt TV sur 5 appareils simultanément. Vous pouvez commander une box supplémentaire depuis la rubrique Abonnements dans My.salt.ch. 

Comment connecter mes appareils Bluetooth à la Salt TV Box ?

Voici les instructions pour connecter vos appareils (écouteurs, casques, enceintes) par Bluetooth à la Salt TV Box :

  • Dans le menu de votre Salt TV Box, choisissez « Paramètres » puis « Plus » dans « Paramètres Système » et ensuite « Télécommandes et accessoires »
  • Appuyez sur la touche d’appairage de votre appareil Bluetooth.
  • Sur la TV, sélectionnez l’option « Ajouter un appareil » et sélectionnez l’appareil Bluetooth à associer à la Salt TV Box.
  • Suivez les instructions à l’écran pour coupler votre appareil Bluetooth. Cliquez sur « Coupler » dans la fenêtre qui s’ouvre.
  • Vous entendez alors le son via l’appareil appairé. Avec le mode audio standard, vous pouvez régler le volume via votre télécommande Salt TV Box.
Puis-je installer la Salt TV Box moi-même ou ai-je besoin d’un technicien ?

L’installation de la Salt TV Box est simple et ne devrait pas nécessiter le soutien d’un technicien. Plus d’informations sont disponibles dans le guide utilisateur ici

Est-ce obligatoire d’accepter les conditions d’utilisation de Google ?

Oui. La Salt TV Box fonctionne avec Android TV, ce qui impose d’accepter les conditions d’utilisation de Google. Les utilisateurs doivent accepter les conditions d’utilisation du prestataire pour pouvoir utiliser la box. En optant pour cette plateforme, nous continuons à vous offrir l’expérience Salt TV, tout en vous donnant accès aux fonctions Google comme l’Assistant Google et Google Play.

Est-ce que Google a accès à mes données ?

Nous ne transmettons aucune donnée à Google concernant votre usage de Salt TV. Si vous utilisez les fonctionnalités Google, les règles habituelles s’appliquent.

Comment créer un compte Google ?

Pour créer un compte Google, suivez les instructions ici.

 

Utilisation et navigation

 

Comment naviguer dans le menu principal de la Salt TV Box ?

Pour faire apparaître le menu principal, pressez à gauche sur les touches directionnelles de votre télécommande. Une fois dans le menu, déplacez-vous avec les touches directionnelles vers le haut ou vers le bas et confirmez votre choix en appuyant sur le bouton central. Plus d’informations sont disponibles dans le guide utilisateur ici.

Comment accéder au contenu à la demande ?

Le contenu à la demande disponible sur la Salt TV box consiste en tout le contenu accessible en replay. Aucun catalogue de films à la demande n’est disponible sur la box. Pour accéder au contenu en replay, vous disposez des possibilités suivantes : 

  • Depuis la page « Home » (pressez le bouton « Home » de votre télécommande, ou depuis le menu principal, naviguez dans la page et découvrez les différents contenus proposés. Vous pouvez les filtrer par genre en cliquant sur les boutons verts « Films », « Séries », etc. visibles après la deuxième rangée de propositions de contenus.
  • Depuis le guide des programmes (pressez le bouton « Guide TV » de votre télécommande ou depuis le menu principal, déplacez-vous dans la liste des chaînes et sur l’axe de temps horizontal pour trouver votre contenu. Cliquez sur le bouton central pour accéder au contenu.
  • Depuis la fonction de recherche (« Recherche » dans le menu principal).
Comment puis-je rechercher des chaînes et des émissions ?

Dans le menu principal, sélectionnez « Recherche », puis saisissez le nom de la chaîne ou l’émission recherchée soit via le microphone (pressez l’icône micro), soit en utilisant le clavier virtuel (pressez l’icône clavier et déplacez-vous sur le champ de saisie de texte à droite). Plus d’informations sont disponibles dans le guide utilisateur ici.

Comment utiliser le guide électronique des programmes (EPG) ?

Dans le menu principal, sélectionnez « Guide TV ». Vous pouvez ensuite naviguer de haut en bas pour changer de chaîne (si vous connaissez le numéro de la chaîne recherchée, introduisez-le simplement à l’aide des touches numériques de votre télécommande) et de gauche à droite pour changer d’heure. Vous avez également la possibilité de choisir une date et une heure directement en pressant la touche « Retour » de votre télécommande, puis en sélectionnant le bouton « Aujourd’hui ». Si vous avez défini une liste de chaînes favorites, vous pouvez n’afficher que ces chaînes en cliquant sur le bouton « Toutes les chaînes ». Vous pouvez également ouvrir le guide TV depuis la touche raccourci de votre télécommande. Plus d’informations sont disponibles dans le guide utilisateur ici

Comment ouvrir l’espace des applications sur la Salt TV Box ?

Le moyen le plus rapide pour ouvrir l’espace des applications est de presser la touche « Applications et jeux » de votre télécommande. Vous pouvez également sélectionner « Applications et jeux » dans le menu principal. 

Comment regarder les photos et les vidéos de mon smartphone sur la Salt TV Box ?

Chromecast built-in™ vous permet de streamer des vidéos, des photos et de la musique depuis votre smartphone directement sur votre TV. Avec un appareil Apple, vous pouvez diffuser les contenus des principales applications de streaming sur le téléviseur via Chromecast. Suivez les instructions ici

Est-ce possible de définir ma propre numérotation de chaînes ?

Oui, grâce à une liste de chaînes favorites, vous pouvez obtenir votre numérotation personnalisée. Pour définir votre liste de chaînes favorites, rendez-vous dans le menu principal, choisissez « Paramètres », puis « Plus » dans « Paramètres Système » et dans « Gérer Les Favoris », puis choisissez les chaînes à l’aide du symbole étoile pour les placer dans votre liste de favoris. La position respective des chaînes dans la liste des favoris définira leur numérotation. Une indication visuelle vous donnera le numéro de chaque chaîne. Vous pouvez changer l’ordre des chaînes pour modifier la numérotation, si nécessaire. Plus d’informations sont disponibles dans le guide utilisateur ici.

Quelles sont les options de contrôle parental ?

Vous pouvez activer un code PIN de protection pour bloquer l’accès aux contenus adultes. Vous pouvez également activer un code PIN pour les achats de bouquets et les options payantes. Rendez-vous dans votre compte client pour activer le code PIN.

Que signifie la LED sur la Salt TV Box ?

La couleur de la LED varie selon l’état de la Salt TV Box :

  • éteinte : la Salt TV Box n’est pas sous tension ;
  • allumée en vert : la Salt TV Box est en cours d’initialisation (uniquement visible lors de la première utilisation ou réinitialisation) ;
  • allumée en blanc : la Salt TV Box est en marche ;
  • • allumée en rouge : la Salt TV Box est en veille.

Lorsque vous mettez la Salt TV Box sous tension, le processus de mise en route de l’appareil prend environ une minute. Pendant ce laps de temps, la LED sera allumée en blanc et votre TV restera éteinte.

 

Dépannage

 

Que faire si la Salt TV Box ne s’allume pas ?
  • Vérifiez que tous les câbles sont bien branchés sur la Salt TV Box, votre TV et votre routeur internet.
  • Redémarrez votre Salt TV Box et votre routeur internet. Le cas échéant : débranchez également du réseau électrique pendant 10 secondes les appareils qui y sont connectés, comme le répéteur Wi-Fi, ou d’autres éléments de votre réseau domestique. Attendez que les appareils redeviennent opérationnels.
  • Sélectionnez le bon canal HDMI. Sur votre téléviseur, sélectionnez le canal HDMI auquel la Salt TV Box est connectée. Pour changer de source HDMI (canal AV), pressez la touche correspondante sur la télécommande de votre téléviseur (pas sur la télécommande Salt TV). Pour savoir à quoi ressemble cette touche, consultez le mode d’emploi de votre téléviseur.
Que faire si la Salt TV Box ne fonctionne pas correctement ?
  • Vérifiez que la Salt TV Box est à jour. Une fois la Salt TV Box allumée, rendez-vous dans le menu principal, choisissez « Paramètres », puis « Plus » dans « Paramètres Système », ensuite « Préférences relatives à l’appareil », puis « A propos » et « Mise à jour système ».
  • Videz le cache et effacez les données. Rendez-vous dans le menu principal, choisissez « Paramètres », puis « Plus » dans « Paramètres Système » et « Applications », sélectionnez « ZWL TV » et « Effacer du cache », puis « Effacer les données ».
Quelles étapes dois-je suivre si la télécommande de la Salt TV Box ne fonctionne pas ?

Vérifiez le niveau de charge des batteries et changez-les si nécessaire. 

Si votre télécommande n’est plus associée à votre Salt TV Box, un écran « Couplage » s’affichera. Suivez les instructions :

  • Approchez la télécommande à 20 centimètres de la Salt TV Box et maintenez les touches « OK » (touche centrale) et « Volume - ».
  • Vous verrez un message de confirmation lorsque la télécommande sera couplée.
Comment réinitialiser la Salt TV Box aux paramètres d’usine ?

Rendez-vous dans le menu principal, choisissez « Paramètres » puis « Plus » dans « Paramètres Système » et ensuite « Préférences relatives à l’appareil », sélectionnez « A propos » et « Rétablir la config. d’usine », puis validez. Plus d’informations sont disponibles dans le guide utilisateur ici

Comment mettre à jour le logiciel de la Salt TV Box ?

Les mises à jour de votre Salt TV Box sont automatiques. Vous pouvez cependant forcer la mise à jour en suivant les instructions ci-dessous :

  • Une fois la Salt TV Box allumée, rendez-vous dans le menu principal, choisissez « Paramètres », puis « Plus » dans « Paramètres Système » et « Préférences relatives à l’appareil », puis « A propos » et « Mise à jour système ».
  • Une recherche des mises à jour disponibles sera lancée et vous aurez la possibilité d’installer toute nouvelle mise à jour le cas échéant.
Que faire si les les couleurs et contrastes sont ternes ?

Rendez-vous dans le menu principal, choisissez « Paramètres » puis « Plus » dans « Paramètres Système » et « Préférences relatives à l’appareil », sélectionnez « Paramètres avancés », puis « Affichage », puis « Résolution de l’écran », puis modifiez « Préférence HDR » à « Adaptive ».

 

Facturation et Abonnement

 

Comment bénéficier de la Salt TV Box ?

La Salt TV Box est incluse lors de la souscription à un abonnement Salt Home pour les nouveaux clients. Pour les clients existants, la Salt TV Box est disponible comme box TV supplémentaire au tarif de CHF 99.95 + frais de port. Il est possible de la commander depuis my.salt.ch.

Y a-t-il des frais mensuels supplémentaires associés à la Salt TV Box ?

Non, la Salt TV Box est incluse dans votre abonnement Salt Home. En outre, Salt TV vous permet d’accéder à une multitude de contenus payants optionnels et à des fonctionnalités avancées. Ces options sont facturées selon les conditions commerciales en vigueur.

Comment ajouter ou supprimer des chaînes et des services ?

Rendez-vous dans le menu principal et choisissez « TV Shop ». Vous y trouverez toutes les options TV disponibles et pourrez y souscrire facilement. Vous pouvez également gérer votre souscription TV et vos options dans votre compte client.

 

Support et Garantie

 

Quelle est la période de garantie pour la Salt TV Box ?

La Salt TV Box est garantie 24 mois.

Comment contacter le service clientèle pour la Salt TV Box ?

Notre service clientèle vous répondra au 0800 700 500.

Que faire si ma Salt TV Box est endommagée ou ne fonctionne pas correctement ?

Contactez notre service clientèle au 0800 700 500.

 

Informations supplémentaires

 

Comment transférer mes paramètres de l’Apple TV vers la Salt TV Box ?

Si vous aviez des enregistrements ou une liste de chaînes favorites sur votre Apple TV, tous ces éléments sont conservés sur votre Salt TV Box, aucune action n’est nécessaire de votre part.

Y a-t-il des paramètres ou des fonctionnalités d’économie d’énergie sur la Salt TV Box ?

Vous pouvez modifier les paramètres d’alimentation et d’énergie de votre Salt TV Box. Rendez-vous dans le menu principal, choisissez « Paramètres », puis « Plus » dans « Paramètres Système » et « Préférences relatives à l’appareil », puis « Alimentation et énergie ». Dans ce menu vous pouvez modifier le mode standby utilisé lorsque vous éteignez la box à l’aide de votre télécommande :

  • Veille : la Salt TV Box se met en veille et se rallumera rapidement. La LED est rouge, intensité de 30 %.
  • Arrêt : la Salt TV Box sera éteinte et prendra plus de temps à s’allumer. La LED est rouge, intensité de 15 %.

Vous pouvez également modifier le temps après lequel la Salt TV Box se met en mode standby automatiquement. Si vous laissez votre Salt TV Box allumée sur une chaîne, une période de 4 heures s’écoulera avant de décompter le temps de mise en standby automatique. Par exemple, si le temps de mis en standby automatique est de 3 heures, il faudra compter 4 + 3 = 7 heures à votre Salt TV Box pour se mettre en mode standby automatiquement.

Apple TV

Installation

Comment puis-je connecter mon Apple TV au Wi-Fi ?
  • Allez dans Réglages → Réseau → Wi-Fi.
  • Choisissez le nom d'un réseau Wi-Fi compatible à rejoindre.
    • Le cas échéant, saisissez votre mot de passe Wi-Fi.
Comment installer mon Apple TV 4K ?

 

 

Branchez votre Apple TV 4K sur une source d’alimentation et connectez-la à votre téléviseur à l’aide d’un câble HDMI. Pour regarder des films en 4K HDR sur une Apple TV 4K, assurez-vous que vous utilisez un câble HDMI 2.0 ou ultérieur et que votre téléviseur prend en charge le format 4K, HDR ou les deux. Allumez votre téléviseur et sélectionnez l’entrée HDMI à laquelle votre Apple TV est connectée.

Vous pouvez également connecter votre Apple TV à votre routeur à l’aide d’un câble Ethernet lors de la configuration.

Cliquez ici pour accéder aux pages de support d’Apple.

Comment appairer ma télécommande Salt TV remote infrarouge avec mon téléviseur ?

 

 

Votre télécommande est déjà préconfigurée pour votre Apple TV.
Si vous avez une TV Samsung, elle devrait déjà fonctionner avec votre télécommande.
Dans le cas contraire, suivez les étapes suivantes :

Assurez-vous d'avoir la dernière version de l'application Salt TV (vous pouvez la télécharger de l'App Store ; ou de Google Play). La télécommande ne fonctionne qu’à partir de la version 2.1946.1 de l’app Salt TV.

  1. D’abord, retirez la protection en plastique des piles de la télécommande.
  2. Si vous avez un TV Samsung, la télécommande devrait déjà fonctionner ; dans le cas contraire, suivez les instructions ci-dessous.
  3. Appuyez simultanément sur les boutons "Menu" et "OK", jusqu’à ce que le LED rouge au-dessus du bouton "Menu" s’allume.
  4. Pointez maintenant la télécommande vers votre téléviseur et appuyez sur la touche P^, jusqu’à ce que le menu "Volume" s’affiche à l’écran.
  5. Vérifiez le bon fonctionnement des boutons "VOL+" et "VOL-", afin que vous puissiez régler le volume de votre TV. Si c’est le cas, appuyez sur "OK" et l’installation est terminée.

Dans le cas contraire, retournez à la troisième étape.

En alternative, vous pouvez aussi regarder notre tutoriel vidéo.

 

Utilisation

Ai-je besoin d'un compte Apple pour configurer l’Apple TV 4K ?

Un compte Apple n’est pas obligatoire pour accéder à l’application Salt.tv (si vous êtes bien connecté à votre Fiber Box).

Cependant, il est indispensable pour télécharger d’autres applications sur votre Apple TV 4K. Pour créer un compte Apple, rendez-vous sur cette page.

Où puis-je trouver un guide complet de l’Apple TV 4K ?

Sur le site de support d’Apple, vous trouverez le Guide de l’utilisateur de l’Apple TV.

Où puis-je regarder Salt TV ?

Il y a différentes possibilités pour regarder la Salt TV :

  • Sur l’Apple TV avec l’application Salt.tv
  • Sur les appareils mobiles, avec l’application Salt.tv disponible sur l’App Store (pour les appareils iOS) ou sur Play Store (pour les appareils Android)
  • Sur le web avec les suivants navigateurs Internet compatibles : Chrome, Edge (Anaheim), Safari, Firefox, Samsung Internet

Dépannage

Comment puis-je mettre à jour ma Salt.tv ?

Découvrez comment mettre à jour votre application Salt.tv et l’Apple TV en quelques clics sur notre page http://fiber.salt.ch/tv-update.

Smart TV
Quels sont les modèles de TV compatibles ?

Actuellement nous proposons l’application Salt TV sur :

  • les téléviseurs Samsung dès 2019 et plus récentes utilisant Tizen 5.0 au minimum ;
  • les téléviseurs LG dès 2018 et plus récente utilisant webOS 3.x au minimum.
  • Les appareils Android TV fonctionnant avec Android TV 9 ou une version plus récente (par ex. Sony et Philips).
Comment souscrire à l’option Smart TV ?

Activez l’option selon la méthode que vous préférez :

  • Si vous avez une smart TV Samsung ou LG : après avoir préalablement installé l’application Salt TV et l’avoir lancée, sélectionnez « TV Shop » depuis le menu principal, puis choisissez l’option « Smart TV ». L’activation du service est immédiate.Depuis votre box TV, sélectionnez « TV Shop » dans le menu principal, puis choisissez l’option « Smart TV ». L’activation du service est immédiate.
  • Depuis votre ccompte client. L’activation du service peut prendre jusqu’à 48 heures.
Comment installer Salt TV sur votre smart TV ?

Installez l’application « Salt TV » sur votre smart TV et lancez-là. Installez l’application « Salt TV » sur votre smart TV et lancez-là. 

Samsung : 

  • Pressez le bouton « Home » sur la télécommande de votre TV. 
  • Sélectionnez "APPS".
  • Cliquez sur l’icône de recherche (en forme de loupe) en haut à droite de l'écran. 
  • Entrez le nom de l’app « Salt TV » et sélectionnez-là. 
  • Cliquez sur « Installer ». 
  • Vous trouvez plus d’informations ici

LG : 

  • Pressez le bouton « Home » sur la télécommande de votre TV. 
  • Sélectionnez « APPS » dans la liste des applications. 
  • Cliquez sur l’icône de recherche (en forme de loupe) en haut à droite de l'écran. 
  • Entrez le nom de l’app « Salt TV » et sélectionnez-là. 
  • Cliquez sur « Installer ». 
  • Vous trouvez plus d’informations ici :  

Utilisez vos identifiants Salt TV pour vous connecter. 

Vous avez oublié vos identifiants ? Modifiez-les sur votre compte client.

Android TV:

  • Ouvrez Google Play Store
  • Cliquez sur l'icône de recherche (loupe) dans le menu supérieur.
  • Saisissez le nom de l'application "Salt TV" et sélectionnez-la.
  • Cliquez sur "Installer".

Pour plus d'informations, cliquez ici.

Comment déterminer l’année de construction de ma TV Samsung ?

Si vous n'êtes pas sûr de l'année de fabrication de votre appareil, vérifiez le code du modèle, qui se compose de lettres et de chiffres. Il contient toutes les informations importantes sur votre TV. 

Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet sur la page d'assistance de Samsung : https://www.samsung.com/ch_fr/support/tv-audio-video/comment-obtenir-les-references-de-ma-tv-samsung/ (Section « Déchiffrer le code du modèle »)

Comment déterminer l’année de construction de ma TV LG ?

Si vous n'êtes pas sûr de l'année de fabrication de votre appareil, vérifiez le code du modèle, qui se compose de lettres et de chiffres. Il contient toutes les informations importantes sur votre modèle. Il existe plusieurs façons de trouver le code de modèle de ton téléviseur : 

Veuillez-vous référer aux instructions de LG : https://www.lg.com/us/support/help-library/lg-tv-how-to-find-the-model-number-CT10000018-20153215656505 

Le code du modèle permet de lire l’année de fabrication. 

Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet sur la page d’assistance suivante : https://btech.com/blog/?p=1791#

Que faire si l’application Salt TV ne fonctionne pas sur ma TV Samsung ?

Au préalable : 

  • L’option nécessite une souscription. Si vous souhaitez vous abonner, référez-vous à la question « Comment souscrire à l’option Smart TV ». 
  • Vérifiez que votre modèle de Smart TV est bien compatible avec l’application Salt TV. Référez-vous à la question « Quels sont les modèles de TV compatibles » 

Vous trouverez ici des conseils qui vous permettront de résoudre directement les petits problèmes. 

  • Si vous être bloqués dans l’app Salt TV, pressez la touche « Retour » de votre télécommande pendant 8 à 10 secondes pour fermer complétement l’application. 
  • Débranchez votre smart TV de l’alimentation électrique et attendez 30 secondes. Cette procédure réinitialise la mémoire interne du téléviseur et peut éventuellement résoudre le problème directement. 
  • Supprimez l'application Salt TV et réinstallez-la : 

o Ouvrez le « Smart Hub » en appuyant sur le bouton « Home » de votre télécommande. 

o Sélectionnez « APPS ». 

o Ouvrez les paramètres via l'icône en forme de roue dentée en haut à droite de l'écran. 

o Sélectionnez « Salt TV », puis « Supprimer ». 

o Confirmez en sélectionnant à nouveau « Supprimer ». 

o Réinstallez l’app. 

Pour plus d’informations, référez-vous à votre fabricant de TV :

https://www.samsung.com/ch_fr/support/tv-audio-video/televiseurs/depannage/

Que faire si l’application Salt TV ne fonctionne pas sur ma TV LG ?

Au préalable : 

  • L’option nécessite une souscription. Si vous souhaitez vous abonner, référez-vous à la question « Comment souscrire à l’option Smart TV ». 
  • Vérifiez que votre modèle de smart TV est bien compatible avec l’application Salt TV. Référez-vous à la question « Quels sont les modèles de TV compatibles » Vous trouverez ici des conseils qui vous permettront de résoudre directement les petits problèmes. 
  • Désinstaller et réinstaller l'application Salt TV : 

o Pressez le bouton « Home » sur la télécommande de votre TV. 

o Allez dans la liste apps et sélectionnez « Modifier la liste des application / Edit App list » 

o Sélectionnez et supprimez l’application « Salt TV ». o Puis réinstallez l’app « Salt TV ». 

o Plus d’information ici

Pour plus d’informations, référez-vous à votre fabricant de TV : https://www.lg.com/ch_fr/support/solutions?superCategoryId=CT20104004&categoryId=CT20104005

Quels sont les prérequis de connexion Internet pour une expérience optimale ?

Votre connexion internet Salt Home est idéale pour une utilisation optimale de Salt TV sur votre Smart TV. 

Pour une transmission stable, surtout sur un grand écran tel que celui de votre Smart TV, nous recommandons une connexion au réseau local LAN (connexion filaire). Le Wi-Fi (connexion sans fil) peut être affecté par de nombreux facteurs pas toujours visibles à première vue, et est donc plus sujet aux erreurs de transmission qu’une connexion filaire. Mais pas de souci : dans la plupart des cas, le service Salt TV fonctionne bien en Wi-Fi.

Comment naviguer et utiliser les fonctionnalités de base de l'application sur la Smart TV ?

Les commandes de l’application Salt TV sont regroupées sur touches de navigation de la télécommande de votre Smart TV de la manière suivante :

Sur les téléviseurs de la marque LG, vous avez également la possibilité d’utiliser la molette centrale pour changer de chaîne :

Lors du visionnage d’un programme, vous pouvez faire apparaître les commandes suivantes (en pressant la touche au centre de l’anneau directionnel :

Les commandes disponibles comprennent : 

  1. Affichage des sous-titres et sélection de la piste audio (si disponible pour le programme en cours) 
  2. Start-over : recommence le programme depuis le début 
  3. Retour rapide : recule de 30 secondes 
  4. Live pause, pause du direct 
  5. Avance rapide : avance de 60 secondes 
  6. Retour au direct 
  7. Affichage des informations détaillées du programme 
  8. Enregistrement du programme
Quels types de contenus puis-je trouver sur l'application TV ?

L’app Salt TV pour Smart vous offre la possibilité de retrouver toutes les chaînes disponibles dans votre abonnement, en direct et en replay (nécessitant une option replay), ainsi que vos enregistrements et votre liste de chaînes favorites.

Comment puis-je personnaliser mes préférences et paramètres dans l'application ?

Vous pouvez personnaliser votre liste de chaînes favorites, qui sera ensuite utilisée pour afficher les chaînes dans le Guide TV ou la liste des chaînes lorsque vous zapperez. Pour ce faire, rendez-vous dans le menu principal, puis sélectionnez « Paramètres » et « Gérer les favoris ».

Y a-t-il une option de recherche pour trouver des émissions ou des films spécifiques ?

L’app Salt TV est équipée d'une fonction de recherche puissante qui vous permet de trouver facilement le contenu qui vous intéresse parmi les émissions en direct, en replay, vos enregistrements ou même les programmes à venir. Pour l'utiliser, rendez-vous simplement dans le menu principal et sélectionnez l'option « Rechercher ».

Comment désinstaller l'application de ma Smart TV si nécessaire ?

Depuis votre Smart TV Samsung : 

  • Ouvrez le « Smart Hub » en appuyant sur le bouton « Home » de votre télécommande. 
  • Sélectionnez « APPS ». 
  • Ouvrez les paramètres via l'icône en forme de roue dentée en haut à droite de l'écran. 
  • Sélectionnez « Salt TV », puis « Supprimer ». 
  • Confirmez en sélectionnant à nouveau « Supprimer ». 
  • Plus d’information ici : 
  • o https://www.samsung.com/ch_fr/support/tv-audio-video/televiseurs/depannage/
Les mises à jour de l'application sont-elles automatiques, ou dois-je les faire manuellement ?

La mise à jour automatique des applications dépend des réglages de votre Smart TV. 

Veuillez suivre ces instructions pour vérifier cela selon les consignes du constructeur de votre équipement. 

Smart TV Samsung : https://www.samsung.com/fr/support/tv-audio-video/configurer-ma-smart-tv-pour-installer-automatiquement-les-mises-a-jour/ 

Smart TV LG: https://www.youtube.com/watch?v=7YGnWU7VYTU

Comment puis-je mettre à jour ma Salt.tv ?

Découvrez comment mettre à jour votre application Salt.tv et l’Apple TV en quelques clics sur notre page http://fiber.salt.ch/tv-update.

Je rencontre un problème avec ma Salt.tv, comment dois-je procéder ?

Si vous rencontrez un des problèmes suivants :

  • L’application Salt.tv s’ouvre sur un écran noir ;
  • L’image est figée ou saute régulièrement ;
  • La qualité de l’image change en cours de visionnage ;
  • Un menu de Salt.tv apparaît vide (par ex. : Guide TV).

Veuillez suivre les étapes suivantes, afin de résoudre le problème :

Vérifiez et testez votre connexion Internet

  • Lancez l’application App Store : si vous n’êtes pas connecté à Internet, vous allez recevoir un message pour vous informer.

Assurez-vous que votre Fiber Box se situe à moins de 5m de votre Apple TV

  • Consultez notre page fiber.salt.ch/speed pour plus d’informations afin d’augmenter la performance de votre connexion.

Quittez et redémarrez l’application Salt.tv

  • Suivez les étapes de configuration expliquées dans la vidéo ci-dessous
  • Fermez l'application Salt.tv

Pour assurer le bon fonctionnement de votre application Salt.tv, il est recommandé de fermer les applications régulièrement avant d’éteindre votre Salt TV.

Vérifiez si une mise à jour de l’application Salt.tv est disponible

  • Suivez les étapes de configuration expliquées dans la vidéo ci-dessous
  • Mettez à jour l’application Salt.tv

Redémarrez l’Apple TV

  • Suivez nos étapes de configuration expliquées dans la vidéo ci-dessous
  • Redémarrez l’Apple TV

Vérifiez si une mise à jour de l’Apple TV est disponible

  • Suivez nos étapes de configuration expliquées dans la vidéo ci-dessous
  • Mettez à jour l'Apple TV

Autres

Salt video

 

Comment serais-je facturé pour le service de VOD Apple TV+ ?

La facturation du service de VOD Apple TV+ se fait directement entre vous et Apple en utilisant le moyen de payement que vous avez défini lors de la création de votre identifiant Apple (Apple ID). En principe, le moyen de payement est une carte de crédit.

Combien de temps mon contenu loué est-il disponible ?

Vous avez 30 jours pour commencer à visionner un contenu que vous avez loué, il sera ensuite supprimé de votre vidéothèque. Dès que vous commencez à visionner votre contenu, il restera disponible 48 heures avant d’être supprimé de votre vidéothèque.

Je n’ai pas d’Apple ID (identifiant Apple), comment puis-je utiliser le nouveau service ?

La première phase consiste à créer un identifiant Apple :

  • Rendez-vous sur le site : https://tv.apple.com/.
  • Sélectionnez la langue et pressez « Se connecter ».
  • Sélectionnez « Créer un identifiant Apple » et acceptez les conditions générales et confidentialité.
  • Introduisez vos données personnelles et validez la demande avec le code d’activation reçu par e-mail.
  • Ajoutez un mode de paiement (carte de crédit valide).
  • Cliquez « Plus tard » lors de la demande de la création d’un abonnement Apple TV+.
  • Voilà, votre identifiant Apple (Apple ID) est maintenant créé.

La seconde phase consiste à valider votre compte :

  • Rendez-vous sur le site : https://appleid.apple.com.
  • Connectez-vous au moyen de l’identifiant Apple créé dans la première phase.
  • Saisissez le code de validation à 6 chiffres envoyé par e-mail.
  • Confirmez le code de sécurité de votre carte de crédit.
  • Renseignez votre numéro de téléphone mobile pour activer l’identification à deux facteurs.
  • Introduisez le code à 6 chiffres reçu par SMS.
  • Lisez la notice légale et pressez « Continuer ».

Voilà, votre identifiant Apple est maintenant validé et vous pouvez accéder au contenu VOD via votre application Salt.tv.

J’ai un problème pour regarder un contenu VOD, que faire ?
Est-ce que le service est disponible sur iPhone, Android et web ?

Le service est disponible sur Apple TV, iPhone et iPad. Il n’est pas disponible sur les appareils Android.

 

 

 

myCANAL

 

Comment accéder aux contenus myCANAL ?

Après conclusion d’un abonnement, vous recevrez de la part de CANAL+ un courrier avec votre numéro client vous invitant à activer votre compte myCANAL. Rendez-vous ici pour connaître la marche à suivre.

Vous avez déjà un compte myCANAL ?. Utilisez votre identifiant (adresse e-mail) et mot de passe et connectez-vous ici.

Combien de temps dois-je attendre avant de pouvoir activer mon compte myCANAL ?

Lorsque vous souscrivez un abonnement, vous recevrez de la part de CANAL+ un e-mail sous un délai de 24 heures vous invitant à activer votre compte myCANAL. Vous recevrez également une lettre de bienvenue par courrier sous 3 à 7 jours ouvrables vous rappelant la procédure.

Je ne suis pas encore abonné(e), que dois-je faire pour accéder à ce service ?

Vous pouvez souscrire sur votre Apple TV ou depuis votre compte client Salt. Vous recevrez ensuite un courrier de la part de CANAL+ avec votre numéro client, vous invitant à activer votre compte myCANAL. Rendez-vous ici pour connaître la marche à suivre.

Je ne trouve pas mon numéro d'abonné. Que dois-je faire ?
J'ai oublié mon mot de passe myCANAL. Que dois-je faire ?