Vérification de votre identité
- Une fois que vous as passé votre commande, cliquez sur le bouton « Vérifier mon identité » depuis votre smartphone ou scannez à l’aide de votre smartphone le code QR qui s’affiche sur l’écran de votre ordinateur.
- Scanner la pièce d’identité. Faire un enregistrement vidéo de votre visage. Pour cela, vous devez bouger légèrement ton visage.
- ATTENTION : l'identification doit être effectuée du début à la fin sans interruption. Si vous interrompez le processus, vous devez le recommencer depuis le début.
1. Vous recevez votre lien par e-mail.
2. Vous utilisez l'application Salt ID Checker.
3. Vous recevez votre carte SIM par la poste.
4. Vous pouvez maintenant utiliser votre mobile.
*Conformément à la loi fédérale sur la surveillance de la correspondance par poste et télécommunication (LSCPT), SALT mobile SA a l’obligation légale d’identifier tous les clients qui achètent une carte SIM au moyen d'un document d'identité et d’enregistrer une copie numérique de ce dernier dans le compte client.
Tutoriel vidéo
Les questions les plus fréquentes
Pourquoi dois-je m’identifier ?
Conformément à la Loi fédérale sur la surveillance de la correspondance par poste et télécommunication (LSCPT), Salt Mobile SA est tenu de vérifier l’identité de tous ses client(e)s qui achètent une carte SIM. Ce contrôle doit se faire au moyen d’un document d’identité et Salt a l’obligation d’enregistrer une copie numérique de ce dernier dans votre compte client. Pour plus d’informations sur la protection de vos données personnelles, rendez-vous sur salt.ch/legal/privacy.
Quels sont les avantages de l’identification numérique via Salt ID Checker ?
- Simple : avec Salt ID Checker, vous pouvez vous identifier de manière numérique en seulement 3 étapes à l’aide de la pièce d’identité renseignée à la commande, où que vous soyez.
- Sûr : Salt traite vos données en toute sécurité. Aucune de vos données n’est enregistrée sur votre smartphone. Les données que vous saisissez dans l’application seront utilisées uniquement pour valider votre document d’identité, comme l’exige la loi suisse (LSCPT). Pour plus d’informations sur la protection de vos données personnelles, rendez-vous sur salt.ch/legal/privacy.
- Gratuit : l’identification via Salt ID Checker est gratuite (contrairement à l’identification classique via La Poste qui engage des coûts supplémentaires).
Quel est le processus à suivre pour s’identifier avec Salt ID Checker ?
1. Scannez le code QR
- Depuis votre ordinateur : ouvre l’e-mail que vous avez reçu contenant votre code QR personnel. Munissez-vous de votre smartphone, scannez le code QR se trouvant sur l’écran de votre ordinateur.
- Depuis votre smartphone : le plus simple est de cliquer directement sur le lien contenu dans l’e-mail, qui va vous rediriger directement à l’étape 2.
2. Scannez votre pièce d’identité
- Pièces d’identité au format carte de crédit : ce type de pièce d’identité doit être scanné en format paysage avec l’appareil photo de votre smartphone. Scannez d’abord le côté avec votre photo puis, si demandé, scannez le verso.
- Pièces d’identité en version papier : ce type de pièce d’identité doit être scanné en format portrait avec l’appareil photo de votre smartphone. Scannez d’abord la page où figurent vos données personnelles, puis celle avec votre photo. Attention aux reflets dus à la luminosité.
3. Prenez une vidéo de votre visage. Bougez légèrement votre visage lors de l’enregistrement de la vidéo.
4. Attention : le processus d’identification doit être effectué du début jusqu’à la fin sans interruption. Dans le cas contraire, il faudra recommencer depuis le début.
Quels documents d’identité sont acceptés pour l’identification via Salt ID Checker ?
Les pièces d’identité suivantes sont acceptées par Salt ID Checker :
- passeport suisse ou étranger ;
- carte d’identité suisse ou étrangère ;
- permis L, B, C ou G.
Quels smartphones sont compatibles avec l’application Salt ID Checker ?
La vérification de l’identité via Salt ID Checker est compatible avec les téléphones suivants :
• iPhone avec système iOS 11 ou plus récent ;
• smartphones avec les systèmes Android OS à partir de Marshmallow 6.0.
Si votre téléphone n’est pas compatible avec Salt ID Checker, vous pourrez appeler gratuitement notre service clientèle au 0800 700 700, afin d’effectuer la vérification de l’identité différemment.
Que se passe-t-il si l’identification via Salt ID Checker ne fonctionne pas ?
Si vous avez acheté un abonnement ou une carte PrePay chez Salt et que l’identification via l’application a échoué, votre carte SIM vous sera livrée par La Poste. Lors de la livraison, vous devrez présenter le même document d’identité utilisé lors de la commande. Si vous présentez une autre pièce d’identité, le facteur ne vous remettra pas votre carte SIM.
Si vous avez acheté un abonnement ou une carte PrePay chez Salt et que vous n’avez pas de smartphone compatible, deux choix s’offrent à vous :
- Vous pouvez attendre la fin des rappels par e-mail (cela dure 15 jours), puis votre commande sera livrée par La Poste. Lors de la livraison, vous devrez présenter le même document d’identité utilisé lors de la commande. Si vous présentez une autre pièce d’identité, le facteur ne vous remettra pas votre carte SIM.
- Vous pouvez appeler gratuitement notre service clientèle au 0800 700 700 pour demander une livraison par La Poste. Lors de la livraison, vous devrez présenter le même document d’identité utilisé lors de la commande. Si vous présentez une autre pièce d’identité, le facteur ne vous remettra pas votre carte SIM.