Aide Mobile Compte client

Contrat et mon compte client

Mon compte client

Mon Compte : qu’est-ce que c’est et pourquoi devrais-je m’en servir ?

Mon Compte est un service gratuit accessible en ligne, via n’importe quel navigateur.

Il vous permet de contrôler et configurer votre abonnement de manière simple :

  • Consulter votre facture ;
  • Acheter et payer des appareils en ligne, des bons PrePay, etc. ;
  • Acheter et gérer des options ;
  • Récupérer les codes PIN et PUK (débloquer la carte SIM) ;
  • Gérer les informations de votre profil (adresse e-mail, langue, méthode d'envoi de la facture, facture détaillée) ;
  • Vérifier vos offres ;
  • Consulter votre utilisation de données, appels et messages ;
  • Relier ou dissocier un ou plusieurs comptes Salt Home et/ou Salt Mobile ;
  • Et bien plus encore !
Comment puis-je ajouter un compte Salt Mobile ou Salt Home à mon compte client existant ?

Vous pouvez gérer tous vos comptes Salt Mobile et Salt Home dans votre compte client.

Dans Mon Compte, vous pouvez vous-même ajouter un ou plusieurs comptes Salt Mobile ou Salt Home à un compte client existant :

  • Sur la page d’accueil, cliquez sur la flèche en haut à droite ;

  • Cliquez sur « Mon profil » ;

  • Cliquez ensuite sur « Lier un compte » ;

Vous pouvez relier un compte Salt Mobile ou Salt Home en choisissant entre les différentes options.

  • Après avoir saisi les informations requises, cliquez sur « Valider » ou « Demander l’association du compte » .

Vous recevrez un e-mail avec un lien.

  • Cliquez sur le lien.

Ensuite, une page s’ouvrira.

  • Cliquez sur « Autoriser ».

Comment puis-je dissocier un compte Salt Mobile ou Salt Home de mon compte client Salt ?

Vous pouvez dissocier autonomement un ou plusieurs comptes Salt Mobile ou Salt Home d'un compte client existant dans Mon Compte :

  • Sur la page d’accueil cliquez sur la flèche en haut à droite ;

  • Cliquez sur « Mon profil » ;

  • Cliquez ensuite sur « Information personnelles » et sur le compte que vous voulez dissocier ;
  • Ensuite, cliquez sur « Dissocier ce compte ».

Comment puis-je créer un compte Salt ?

Allez sur Mon Compte > Inscription et suivez les instructions pour créer un compte pour tous vos services Salt.

Comment puis-je installer Mon Compte comme une application sur mon téléphone mobile ?

Sur un smartphone Android ou un iPhone

  • Ouvrez votre browser internet
  • Allez sur my.salt.ch
  • Ajoutez le site sur l'écran d'accueil de votre mobile :
    • Android → Cliquez sur le menu du navigateur en-haut à droite (trois points verticaux).
    • iPhone → Sélectionnez l'icône «Partager» (tout en bas au milieu de l’écran)
  • Sélectionnez l'option «Ajouter à l’écran d’accueil».
  • Une boîte de dialogue s'affiche. Vous pouvez modifier le nom du bouton. Ensuite confirmez en cliquant «Ajouter».
  • L'icône apparaît maintenant sur l'écran d'accueil de votre mobile. Il faudra entrer vos identifiants une première fois, ils seront enregistrés dans les cookies du browser.
Que puis-je faire si je n’arrive pas à me connecter ?

En cas de problème d’accès, le plus simple est de configurer un nouveau mot de passe, si votre adresse e-mail et votre mot de passe ne sont pas reconnus, ou de créer un nouveau compte si votre adresse e-mail n’est pas encore enregistrée dans notre nouveau système.

Je n’arrive pas à créer un compte, que puis-je faire ?

Pour vous identifier, utilisez la méthode d’identification la plus adaptée à votre situation : numéro de téléphone de votre compte Salt Mobile (si vous êtes titulaire de plusieurs numéros de téléphones mobiles, vous pouvez utiliser n’importe lequel), votre numéro de contrat Salt Mobile ou Salt Home, votre numéro de compte de facturation Salt Mobile ou Salt Home ou l’OTO ID de votre compte Salt Home. En cas d’erreur sur les données d’identification, essayez avec une autre méthode.

Si l’adresse e-mail n’est pas acceptée, utilisez la fonction « Mot de passe oublié ? ».

Si votre adresse e-mail est déjà utilisée avec un compte client qui ne contient pas tous vos comptes Salt Home ou Salt Mobile, contactez notre service clients.

Comment puis-je réinitialiser mon mot de passe ?

Allez sur Mon Compte → Mon profil → Informations de connexion. Insérez d’abord votre mot de passe actuel, puis le nouveau mot de passe.

Si vous n’arrivez pas à vous connecter à votre compte client car vous avez oublié votre mot de passe, pas de problèmes ! Utilisez simplement la fonction « Mot de passe oublié ? » disponible depuis la page de connexion.

Comment puis-je modifier l'adresse e-mail utilisée pour me connecter à Mon Compte ?
  • Allez sur Mon Compte → Mon profil → Informations de connexion.
  • Cliquez sur le bouton « Modifier » (symbole du crayon) à côté d'« Adresse e-mail du compte ».
  • Saisissez la nouvelle adresse e-mail dans les deux champs.
  • Cliquez sur « Valider ».
  • Cliquez sur le lien de validation que vous recevrez sur votre nouvelle adresse e-mail.
    Vérifiez votre dossier des spams si vous n'avez pas reçu d'e-mail quelques minutes après avoir soumis votre demande de modification.

Le changement sera effectif dès votre prochaine connexion à Mon Compte.

Transfert et résiliation

Je souhaite changer le titulaire de mon contrat. Comment dois-je procéder ?

Clients privés

Veuillez noter qu'une demande de changement de titulaire ne peut être soumise que dans les Salt Stores.

Rendez-vous dans un Salt Store avec le futur titulaire (il doit être majeur).

Apportez un document d'identité valable (chacun doit présenter le sien).

Remplissez et signez le formulaire « Changement de titulaire d‘un numéro mobile (Privé à Privé) », qui vous sera remis sur place.

Assurez-vous de fournir toutes les informations requises et de régler votre solde impayé (le cas échéant) pour éviter d’éventuels retards de traitement.

Le changement de titulaire peut prendre jusqu'à 4 semaines.

Des frais de CHF 49.95 seront appliqués au nouveau titulaire du contrat à la fin de la procédure.

Attention : seules les demandes soumises dans les Salt Stores seront prises en compte.

Comment puis-je annuler l'assurance pendant le mois gratuit ?

Lors de l'adhésion à l'assurance Care, vous bénéficiez d'un mois gratuit.

Pendant ce premier mois exclusivement, vous pouvez résilier votre assurance pour la fin du mois avec un préavis d’une semaine.

Pour cela, rendez-vous sur https://caresupport.ch/#/salt_cancellation et remplissez le formulaire en ligne.

Vous devrez fournir la date de naissance du titulaire du contrat, le numéro de mobile associé au contrat et le numéro IMEI de l'appareil assuré. Pour trouver l'IMEI, tapez *#06# sur le clavier de votre appareil. L'IMEI apparaît immédiatement sur l’écran.

Si vous êtes un client Salt Business, indiquez la date de naissance de votre Fleet Manager.

Si un sinistre assuré est déjà survenu au cours du premier mois et que nous l'avons régularisé, vous perdez votre droit d'annulation au cours du mois gratuit et vous pourrez effectuer l’annulation pour la première fois à la fin du quatrième mois de l'assurance.

Toutes les demandes de résiliation (sauf pendant le mois gratuit) doivent être envoyées à notre service clientèle.

Comment puis-je résilier l'assurance pendant le mois gratuit ?

Comment puis-je résilier mon abonnement ?

Comme votre satisfaction est notre priorité, nous sommes navrés que vous souhaitiez nous quitter. Nous espérons pouvoir vous convaincre à rester chez Salt. Avez-vous déjà vu votre offre de loyauté personnelle ? Vous trouverez plus d’informations directement dans Mon Compte, dans nos Salt Stores ou en appelant notre hotline au numéro gratuit 0800 780 100. Nous sommes joignables du lundi au vendredi, de 9h00 à 18h00.

Si vous souhaitez néanmoins résilier votre abonnement, vous pouvez le faire de manière rapide et simple via notre hotline. Nos conseillers vous expliqueront la procédure à suivre avec ou sans le transfert de votre numéro de téléphone.

Vous pouvez également faire la demande par courrier.

Modification

Comment puis-je changer mon adresse dans Mon Compte ?
  • Allez sur Mon Compte → Mon profil → Informations personnelles.
  • Cliquez sur le bouton « Modifier » (symbole du crayon) à côté d'« Adresse ».
  • Remplissez les champs, puis cliquez sur « Valider ».
Comment puis-je changer la langue de ma correspondance ?
  • Allez sur Mon Compte → Mon profil → Informations personnelles.
  • Cliquez sur le bouton « Modifier » (symbole du crayon) à côté de « Langue ».
  • Choisissez votre langue préférée dans la liste déroulante.
  • Cliquez sur « Valider ».
Comment puis-je modifier l'adresse e-mail à laquelle je reçois les offres de Salt ?
  • Allez sur Mon Compte → Mon profil → Informations personnelles.
  • Faites défiler la page vers le bas jusqu'à la section « E-mail de réception des offres ».
  • Cliquez sur le bouton « Modifier » (symbole du crayon).
  • Remplissez la champ, puis cliquez sur « Valider ».

Copie

Je ne retrouve plus un document. Combien ça coûte pour obtenir une copie?

Toute copie de document (autre que facture) coûte CHF 9.95.
Pour les copies de factures, voir la rubrique: Y a-t-il des coûts liés à la facturation?

Renouvellement de contrat

Comment puis-je connaître la date à partir de laquelle je pourrai bénéficier d’une offre de renouvellement ?

Dans Mon Compte, cliquez sur « Offres et renouvellement ».

Garantie

Qu’est-ce qui n’est pas couvert par la garantie du fabricant et la garantie légale pour mon appareil ?
  • usures normales
  • conséquences d’un usage incorrect
  • dommages ou réparations causés par vous-même ou autrui
  • erreurs causées par des facteurs externes (p. ex. impact violent, dégât dû à une chute, liquides, produits chimiques, poussière, chaleur ou froid extrême, etc.).
Je n’ai plus mon document de garantie. Que dois-je faire pour obtenir une copie?

Si vous avez commandé votre appareil sur le shop en ligne de Salt, merci de nous appeler au 0800 700 700. Si vous avez acheté votre appareil dans un Store, merci de vous rendre dans l’un de nos Salt Stores.
Notez que pour couvrir les frais administratifs, une contribution de CHF 9.95 sera facturée.

Mon appareil est endommagé ou défectueux. Comment puis-je l’envoyer en réparation ?

Veuillez consulter tout d’abord notre rubrique Aide pour votre appareil et suivre les instructions relatives à votre appareil jusqu’au bout. Si cela ne résout pas votre problème, vous serez guidé vers la procédure de réparation la plus adéquate.

Si vous ne bénéficiez ni de Salt Care ni de Relax : si vous aimeriez que votre appareil soit réparé, enregistrez-le avec notre service de réparation en ligne ou amenez-le à votre Salt Store le plus proche. Nous l'enverrons à notre centre de réparation. S'il remplit les conditions de réparation sous garantie, il n'y aura aucuns frais à payer, sinon vous devrez payer les frais standards.

Si vous bénéficiez de Salt Care : vous pouvez déclarer votre sinistre directement à travers le portail client de i-surance. Veuillez consulter la page www.caresupport.ch.

Si vous bénéficiez de Relax (vous avez souscrit une assurance avant le 1er janvier 2017) : pour faire une déclaration de sinistre, merci de contacter l’assistance téléphonique d’i-surance au +41 44 200 23 92.