Aide Mobile Payer et recharger

Payer et recharger

Facture

Je ne retrouve plus une facture. Puis-je en obtenir une copie ?

Sur Mon Compte → Factures vous pouvez accéder gratuitement à vos factures et informations de paiement.

Pour recevoir des copies supplémentaires de facture, contactez-nous.

Notez qu’il y a des coûts pour couvrir les frais administratifs de ce service :

  • CHF 4.95 lors d'un envoi par e-mail (jusqu’à 6 factures).
  • CHF 9.95 lors d’un envoi par e-mail (à partir de 7 factures).
  • CHF 9.95 lors d’un envoi postal (jusqu’à 6 factures).
  • CHF 19.95 lors d'un envoi postal (à partir de 7 factures).

Commander un extrait de compte indiquant tous les détails de facturation et de paiement (dates, montants, modalités, etc.) coûte CHF 9.95.

Pour toute information sur comment recevoir et payer votre facture, consultez cette page.

Y a-t-il des coûts liés à l’envoi des factures ?

L’envoi de l’eBill et de vos factures par e-mail est GRATUIT.

Les factures papier envoyées chaque mois par la poste coûtent :

  • CHF 2.95/mois pour les résumés de facture.
  • CHF 5.-/mois pour les factures détaillées.

Pour toute information sur comment recevoir et payer votre facture, consultez cette page.

Comment puis-je recevoir et payer ma facture ?

Découvrez les différents moyens de réception des factures et les modalités de paiement sur cette page.

Vous trouverez toutes les explications sur la manière de lire les détails de votre facture sur cette page.

Quand le tarif a-t-il été adapté ?

Adaptation des tarifs à partir du 10.09.2023 : nous vous expliquons tout ici.

Paiement

J’ai payé ma facture en retard. Cela entraînera-t-il des frais ?

Assurez-vous que vos factures sont toujours payées avant le 28 du mois. Si vous avez reçu un rappel par SMS ou par e-mail, connectez-vous à Mon Compte, consultez votre facture et payez en ligne. Si vous payez par prélèvement automatique, vérifiez la disponibilité du crédit sur votre compte bancaire ou postal.

Si vous ne payez pas dans les délais:

  • Environs 10 jours après la date d’échéance, vous recevrez une lettre de rappel, puis une autre 20 jours après. Cela vous coûtera CHF 30.- pour chaque rappel.
  • Si nous n’avons toujours pas reçu de paiement, à un moment donné, votre ligne sera coupée. Le coût de cette opération est de CHF 50.-.

Notez que même si votre ligne est coupée, nous pourrions vous envoyer des rappels à CHF 30.- chacun.

Comment puis-je payer mes factures ?

Vous pouvez payer par :

  • Débit direct
  • eBill
  • Carte de crédit dans Mon Compte
  • E-banking
  • Offices de Poste avec un bulletin de versement avec numéro de référence
  • Salt Stores

Vérifiez les détails sur Comment recevoir et payer votre facture.

PrePay

Comment puis-je recharger mon solde PrePay ?

Vous pouvez recharger votre crédit à tout moment, où que vous soyez.

  • En ligne par bon de recharge (voucher) via Recharge PrePay > Bon de recharge
  • En ligne par carte de crédit via Recharge PrePay > carte de crédit
  • Via Mon Compte par carte de crédit ou bon de recharge (voucher)
  • Dans un Salt Store
  • Dans le magasin d’un de nos partenaires :
    Salt Points - Distributeurs de billets CFF - Distributeurs de nombreuses banques (Crédit Suisse, UBS, la plupart des banques cantonales, PostFinance et bien d’autres) - Magasins de bon de recharge mobile - K Kiosk, Naville et Relay - Mobilezone - Coop, Coop Pronto, Coop City, Coop Bau + Hobby - Supermarchés Migros, Ex-Libris, Migros Sport XX, m-electronics, Do it + Garden Migros - InterDiscount - Fust - Denner - Stations essence (p. ex. Agip, Shell, Avia, Esso, BP) - MediaMarkt - Offices de poste suisses - De nombreux kiosks, restaurants et magasins indépendants

Si vous avez un bon de recharge :

  • Tapez #121*RECHARGECODE# ou #121*RECHARGECODE#NUMERO# (si vous voulez recharger le téléphone PrePay d’une autre personne) sans espaces, puis appuyez sur la touche d’appel. Le numéro doit être au format 41781234567.
    ou
  • Rechargez en ligne via Mon Compte en utilisant un bon de recharge ou une carte de crédit.
Comment puis-je vérifier mon solde PrePay ?

Sur votre mobile :

Votre solde actuel s’affichera sur votre écran.

Dans Mon Compte :

  • Vous pouvez également trouver les détails de votre solde sous Mon Compte.
J'ai rechargé mon compte PrePay et ma balance a diminué de manière significative, alors que je n'ai effectué que très peu de communications. Comment est-ce possible ?

Veuillez noter que vos appareils mobiles consomment des données, même si vous n'utilisez pas activement Internet.
Étant donné que le tarif journalier PrePay de CHF 1.99 est débité, dès qu'une connexion Internet est établie, ce montant sera déduit de votre balance tous les jours, tant que vos données Internet restent activées.
Afin d'éviter ceci, nous vous conseillons de procéder comme suit :

  • Désactivez les données mobiles et activez la fonction uniquement lorsque vous souhaitez effectivement surfer dans l'Internet.
    OU
  • Activez un paquet de données prépayé.
    (Dès que le volume du forfait sera épuisé, l'accès à Internet sera bloqué et aucun frais supplémentaire ne sera occasionné).
Est-ce que je peux transformer mon PrePay en un abonnement mensuel ?

Vous pouvez passer de PrePay à un abonnement mensuel à tout moment.

  1. Visitez Mon Compte – Offres.
  2. Sous Je souhaite migrer le numéro suivant, sélectionnez votre numéro PrePay.
  3. Cliquez sur Migrer le numéro sélectionné et suivez les instructions.

Aucuns frais d'activation ne seront facturés.