Information pour votre voyage aux USA
Arrêt du réseau 3G AT&T
Que se passe-t-il ?
Le 24 février 2022, l’opérateur américain AT&T éteint la partie 3G de son réseau mobile sur tout le territoire des États-Unis, afin de se focaliser sur les technologies les plus avancées (4G et 5G).
Que cela signifie-t-il pour moi ?
À partir de cette date, si vous voyagez vers les États-Unis, il ne sera plus possible d’émettre ou de recevoir des appels et des SMS, ni d’accéder à internet sur le réseau AT&T à moins que vous ne procédiez à quelques modifications, décrites ci-dessous.
Que dois-je faire ?
Vous avez deux options pour continuer à bénéficier de tous les services aux USA :
- Option 1 : vous activez la fonction VoLTE sur votre téléphone, ce qui permet de passer des appels en utilisant le réseau 4G au lieu du 3G.
- Option 2 : si votre appareil est trop ancien et non compatible avec VoLTE, alors vous pouvez changer de réseau manuellement et sélectionner T-Mobile à votre arrivée aux USA.
Quelques détails supplémentaires sur mes options
Option 1: comment activer VoLTE sur mon appareil
- Pour iOS / iPhone: https://support.apple.com/fr-ch/HT203124
- Pour Android (p.ex. Samsung): https://www.sony.ch/fr/electronics/support/articles/SX669701
Option 2: comment sélectionner manuellement le réseau T-Mobile
- Procédure étape par étape selon le modèle de votre téléphone : https://fiber.salt.ch/en/options-services/upgrade-repair/device-help?page=topic/network/manual-network-selection/device