Dépannage
Appareil
Vous avez une année de garantie sur tous les accessoires.
Pour faire réparer un accessoire défectueux, rendez-vous dans le Salt Store le plus proche (à l’exception des produits Apple).
Pour les produits Apple, contactez directement Apple ou consultez ses pages d’assistance.
Veuillez consulter tout d’abord notre rubrique « Aide pour votre appareil » et suivre les instructions relatives à votre appareil jusqu’au bout. Si cela ne résout pas votre problème, vous serez guidé vers la procédure de réparation la plus adéquate.
Si vous ne bénéficiez ni de Salt Care ni de Relax : si vous aimeriez que votre appareil soit réparé, enregistrez-le avec notre service de réparation en ligne ou amenez-le à votre Salt Store le plus proche. Nous l'enverrons à notre centre de réparation. S'il remplit les conditions de réparation sous garantie, il n'y aura aucuns frais à payer, sinon vous devrez payer les frais standards.
Si vous bénéficiez de Salt Care : vous pouvez déclarer votre sinistre directement à travers le portail client de i-surance. Veuillez consulter la page www.caresupport.ch.
Si vous bénéficiez de Relax (vous avez souscrit une assurance avant le 1er janvier 2017) : pour faire une déclaration de sinistre, merci de contacter l’assistance téléphonique d’i-surance au +41 44 200 23 92.
Code PIN
Pour débloquer votre téléphone, vous avez besoin du code PUK 1, qui est mentionné sur le support de votre carte SIM. Si vous ne le trouvez plus :
- allez sur Mon Compte → Abonnements → Configuration ; ou
- appelez notre hotline au 0800 700 700 ou au +41 78 700 7000 si vous êtes à l’étranger.
Remarque : si vous avez entré dix fois un code PUK erroné, votre carte SIM sera définitivement bloquée. Pour obtenir une carte SIM de remplacement, merci de contacter notre Service clientèle ou de vous rendre dans un Salt Store.
Vous pouvez également commander une nouvelle carte SIM sur Mon Compte :
- allez sur Abonnements → Configuration → Commander une nouvelle carte SIM ;
- sélectionnez l'adresse de livraison ;
- cliquez sur « Valider ».
Ce service est gratuit et vous recevrez le même type de carte SIM que celui que vous possédez déjà.
Mobile ID
Certains appareils ne peuvent pas recevoir les notifications, si l'écran est verrouillé. Déverrouillez l'écran et réessayez.
Le délai d'activation de Mobile ID a expiré. Veuillez renouveler l'activation du service sur mobileid.salt.ch.
Rendez-vous sur mobileid.salt.ch pour vérifier, si le service Mobile ID est activé et si votre code PIN n'est pas verrouillé. Ensuite, contactez directement votre fournisseur d'e-banking.
Mobile ID utilise une application sur la carte SIM qui, lorsqu'elle est en cours, communique avec le serveur du service Mobile ID via des messages cryptés. Sur certains mobiles, l'envoi de ces messages déclenche des alertes configurées par le fabricant qui ne peuvent pas être désactivées par Salt. Sur quelques téléphones portables, il peut être nécessaire de confirmer l'envoi du SMS.
Si vous oubliez votre code PIN de Mobile ID ou s'il est bloqué, vous pouvez en créer un nouveau sur mobileid.salt.ch.
Par la suite, vous devez vous connecter à votre fournisseur de services (p. ex. e-banking) une permière fois sans Mobile ID, puis associer le compte à votre nouveau code PIN de Mobile ID.
Certains adaptateurs supplémentaires pour la deuxième carte SIM (adaptateurs Dual SIM) ne prennent pas en charge Mobile ID. En général, cependant, Mobile ID fonctionne sans problème sur les téléphones mobiles conçus pour l'utilisation avec deux cartes SIM.
Si votre appareil affiche le message "Désolé, votre téléphone mobile ne supporte pas l’application Mobile ID. (AA)", procédez comme suit :
Redémarrez votre appareil et recommencez la procédure d’activation de Mobile ID sur mobileid.salt.ch.