Mobile ID.

Accès simple et sécurisé au e-banking et aux portails en ligne avec votre téléphone portable

Mobile ID.

Accès simple et sécurisé au e-banking et aux portails en ligne avec votre téléphone portable

Une authentification sécurisée à tous les niveaux.

Ce service vous permet de vous connecter à des portails en ligne ou de e-banking de manière simple et sûre, sans recourir à du matériel supplémentaire tel que des lecteurs de cartes ou des tokens. Mobile ID fonctionne avec la plupart des téléphones mobiles et des systèmes d'exploitation et ne nécessite pas d'applications ou de programmes supplémentaires.

Utilisation gratuite

Mobile ID est 100% gratuit.
Il suffit d'avoir une carte SIM compatible et de l'activer.

Sécurisé

Mobile ID offre une protection tant physique que numérique. Il s'agit de l'un des processus d'authentification à deux facteurs les plus sûrs au monde.

Pratique

Connectez-vous sans
dispositifs supplémentaires.
Grâce à Mobile ID, vous n'avez besoin
que de votre smartphone.


Questions fréquentes.

Est-ce que Mobile ID fonctionne avec toutes les cartes SIM?

L'identification mobile nécessite l'utilisation de la dernière génération de Smart SIM, que vous pouvez commander auprès du service clientèle au 0800 700 700 ou acheter dans le Salt-Store le plus proche. La carte SIM Mobile ID coûte CHF 59.-.

Mobile ID fonctionne-t-il avec tout type d'appareil (téléphones mobiles / tablettes) ?

Mobile ID est intégré à la carte SIM, et pas au téléphone mobile. Lorsque l'utilisateur insère la SIM dans un nouvel appareil, le Mobile ID est également transféré automatiquement.

Nous recommandons d'utiliser le Mobile ID avec des téléphones mobiles. Les tablettes ne soutiennent pas toujours la réception des SMS, ce qui obstacle donc l'activation et l'utilisation de Mobile ID.

Mobile ID est-il sécurisé ?

Votre Mobile ID ne contient qu'un numéro de série unique. Aucune donnée personnelle n'est stockée sur le certificat ni mise à disposition d'une autre manière.

Le Mobile ID est un moyen d'authentification sécurisé. Il est basé sur des certificats, de sorte que les données clés confidentielles sont transportées par la carte SIM. La possession du téléphone mobile ou de la carte SIM et, en même temps, la connaissance du code PIN de Mobile ID sont une combinaison qui garantit un haut niveau de sécurité.

Vous saisissez vous-même votre PIN lorsque vous activez Mobile ID. Le code PIN de Mobile ID est stocké uniquement dans la carte SIM et n'est pas connu par Salt. Le code PIN de Mobile ID est composé de 6 chiffres et est indépendant du code PIN existant de la carte SIM.

Existe-t-il un PUK pour le code PIN de Mobile ID ?

Non. Si vous oubliez votre code PIN de Mobile ID ou s'il est bloqué, vous devez en créer un nouveau dans la section « Activer ou réinitialiser Mobile ID »
Par la suite, vous devez vous connecter une première fois au portail de votre fournisseur de services (ex. e-banking) sans Mobile ID, puis associer votre compte à votre nouveau code PIN de Mobile ID.

Que dois-je faire si je perds mon mobile ?

Bloquez immédiatement votre carte SIM. La façon la plus rapide d'effectuer ce blocage est via Mon Compte.

Pour tout problème avec Mobile ID, veuillez visiter cette page.