Comment recevoir et payer votre facture.

Vous pouvez trouver toutes les informations concernant votre facture ici.
Pour plus de simplicité, nous vous conseillons d’opter pour le débit direct.


Comment recevoir votre facture.

La meilleure façon de recevoir votre facture est de l'envoyer par courrier électronique ou par e-facture. Pour changer la modalité de réception de votre facture, allez sous votre profil dans Mon Compte et cliquez sur "Modifier la livraison des factures".

Par e-mail

Vous recevrez, chaque mois à la fin de la période de facturation, un e-mail vous indiquant la somme due, l'échéance et les instructions de paiement.

Vos dernières factures sont disponibles sous forme de PDF 24h/24, 7j/7 dans Mon Compte.

Pour recevoir votre facture par e-mail, appelez-nous au 0800 700 700.

Par eBill

Si vous avez un compte bancaire suisse ou PostFinance, vous pouvez activer la fonction eBill pour consulter et imprimer vos factures où et quand vous voulez.

Comment fonctionnent les eBill?
Rendez-vous sur www.ebill.ch ou regardez cette vidéo.

 

Configuration

1. Log in

Connectez-vous à votre compte e-banking ou e-finance.

2. Activation

Activez la fonction eBill.

3. Inscription

Sélectionnez « Salt Mobile SA Rue du Caudray 4 » dans la liste des émetteurs de factures.

Important:
Si vous utilisez déjà le service eBill pour le paiement de vos factures Salt Home, assurez-vous de configurer une 2e fois l’émetteur « Salt Mobile SA Rue du Caudray 4 » pour votre abonnement Salt Mobile, en suivant la procédure ci-dessus. En effet, les facturations Salt Mobile et Salt Home sont indépendantes.

Par courrier

Si vous préférez recevoir votre facture par courrier, aucun problème.

Nous devrons cependant vous facturer le papier et les frais d'envoi:

  • CHF 2.95/mois pour les factures récapitulatives
  • CHF 5.–/mois pour les factures détaillées

En recevant votre facture par e-mail ou e-facture, vous économisez du papier et de l'argent.
Le meilleur moyen de payer votre facture est le débit direct ou par facture électronique.

Comment payer votre facture.

Pour plus de simplicité, nous vous conseillons d'opter pour le débit direct ou l'eBill.

Par débit direct

Le débit direct est le moyen le plus simple et efficace de payer vos factures. Mieux encore, ce service est gratuit. Vous n’avez plus à vous soucier de vos paiements : le montant dû est réglé automatiquement chaque mois. Le débit direct peut être mis en place avec un compte bancaire ou postal.
Vous gardez le contrôle : les paiements sont accessibles à tout moment et peuvent être contestés dans un délai de 30 jours. Et si vous changez d’avis, le débit direct peut facilement être annulé.

Veuillez noter ce qui suit:

  • Le débit direct entre en vigueur à partir du moment où vous recevrez une facture mentionnant que le montant de votre facture sera débité sur votre compte bancaire/postal. Jusqu’à ce moment-là, veuillez-vous acquitter de vos factures comme à l’ordinaire.
  • Le formulaire pour Salt Mobile est différent du formulaire pour Salt Home. Veillez à utiliser le bon formulaire (le formulaire Salt Mobile est disponible ci-dessous).
  • Si vous avez déjà activé le débit direct pour votre abonnement Salt Home, vous devrez également remplir le formulaire pour votre abonnement Salt Mobile (disponible ci-dessous).

Configuration

Imprimez le formulaire d’autorisation, complétez-le et envoyez-le à l’adresse indiquée.

Par eBill

Consultez votre facture détaillée dans votre portail e-banking et payez-la en ligne où et quand vous voulez.

  • Connectez-vous à votre compte e-banking ou e-finance.
  • Cliquez sur l'eBill pour l'ouvrir.
  • Sélectionnez le compte avec lequel vous souhaitez payer votre facture.
  • Autorisez le paiement et choisissez la date de paiement.

Comment fonctionnent les eBill?
Rendez-vous sur www.ebill.ch

 

Configuration

1. Log in

Connectez-vous à votre compte e-banking ou e-finance.

2. Activation

Activez la fonction eBill.

3. Inscription

Sélectionnez « Salt Mobile SA Rue du Caudray 4 » dans la liste des émetteurs de factures.

Important:
Si vous utilisez déjà le service eBill pour le paiement de vos factures Salt Home, assurez-vous de configurer une 2e fois l’émetteur « Salt Mobile SA Rue du Caudray 4 » pour votre abonnement Salt Mobile, en suivant la procédure ci-dessus. En effet, les facturations Salt Mobile et Salt Home sont indépendantes.

Paiements en ligne sur Mon Compte

Vous pouvez payer votre facture sans frais supplémentaires et à tout moment depuis Mon compte.
Les moyens de paiement suivants sont acceptés : TWINT, VISA, Mastercard, Diners Club, Samsung Pay, Postcard, Postfinance et E-finance.

Vous pouvez trouver plus d'informations à propos de Twint et télécharger l'application ici.

Effectuer un paiement sur Mon Compte:

  1. Allez sur Mon Compte - Factures
  2. Cliquez sur «Payer en ligne»
  3. Sélectionnez «Utiliser une autre carte de crédit » et cliquer sur « suivant »
  4. Choisissez votre moyen de paiement
  5. Suivez le processus de paiement.

La facture sera payée immédiatement.

Le paiement en ligne est le moyen le plus rapide pour réactiver votre ligne si celle-ci a été désactivée.

Par e-banking

Connectez-vous à votre portail e-banking ou e-finance et copiez-collez les informations du bulletin de versement de votre facture PDF:

Référence: 0000000000000000000XXXXXXXC (ceci est un exemple). La référence vous est propre et peut être utilisée pour payer vos factures.
QR-IBAN Salt Mobile : CH973000522810925900C
Versement pour: UBS AG 6300 Zug
En faveur de: Salt Mobile SA, CH-1020 Renens 1

Important:
Factures impayées: votre facture la plus récente vous indiquera le montant total dû. En revanche, le bulletin de versement ne comportera aucun montant spécifique (voir l'exemple de la page «Votre facture expliquée»). Les paiements serviront à régler le montant dû le plus ancien.

La procédure de paiement varie selon les banques. Vous trouverez ci-après les instructions pour les établissements principaux. Il se peut que leurs procédures changent, ce pourquoi nous ne pouvons pas garantir le contenu de ces guides.

UBS

  • Sélectionnez «paiements»;
  • Saisissez ensuite le QR-IBAN Salt Mobile : CH973000522810925900C;
  • Appuyez sur le bouton « Nouveau »;
  • Saisissez le bénéficiaire : Salt Mobile SA Rue du Caudray,4 CH-1020 Renens.
  • Saisissez les informations requises indiquées sur votre facture, à savoir : 
    • la devise, le montant, l'échéance;
    • le numéro de reference.
  • Cliquez sur « Payer », puis confirmez votre paiement.

Crédit Suisse

  • Sélectionnez « Paiements et transferts », puis « Payer une facture »
  • Sélectionnez « QR-facture » et cliquez sur « Suivant »
  • Saisissez le bénéficiaire : Salt Mobile SA Rue du Caudray,4 CH-1020 Renens.
  • Saisissez ensuite les informations requises indiquées sur votre facture, à savoir : 
    • le QR-IBAN Salt Mobile: CH973000522810925900C
    • le montant, l'échéance, la devise;
    • le numéro de reference.
  • Cliquez sur « Suivant » puis « Envoyer ».

PostFinance

  • Sélectionnez « Paiement » puis « Saisir paiement » 
    • Saisissez le QR-IBAN Salt Mobile : CH973000522810925900C
    • Cliquez sur « Paiement du service intérieur à CH973000522810925900C ».
    • Remplissez la raison sociale : Salt Mobile SA.
    • Saisissez le numéro de référence.
    • Saisissez le montant, la devise et l'échéance.
  • Cliquez sur « Suivant », puis sur « Envoyer » pour confirmer votre paiement

A la Poste

Vous pouvez payer votre facture dans tous les offices de poste.

Ce moyen de paiement n'est possible que si vous avez reçu votre facture par courrier. Présentez la QR-facture au guichet de la Poste et effectuez votre paiement. Conservez le récépissé visé du cachet de la Poste comme preuve de paiement.

Si vous avez reçu votre facture par e-mail, vous devez utiliser l'un de nos autres moyens de paiement (ex.: par carte de crédit, par e-banking, dans un Salt Store).

Les paiements à la poste entraînent des frais supplémentaires de CHF 4.45 qui figureront sur la prochaine facture.

Dans un Salt Store

Vous pouvez payer votre facture dans tous les Salt Stores.

Vous trouverez la liste des Stores et leurs heures d'ouverture ici.

En espèces, avec une carte de débit ou une carte de crédit. Il vous suffit d'indiquer votre numéro de téléphone à un membre de l'équipe du Salt Store qui créditera le paiement sur votre compte.

Veuillez noter que des frais supplémentaires de CHF 5.95 seront exigés pour chaque paiement de facture effectué dans un Salt Store. Ces frais seront payables avec la facture au Salt Store.

Vous recevez un reçu, qu’il convient ensuite de conserver comme preuve de paiement.